De quoi souffre mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon chat âgé de7ans à une peau légèrement blanche qui lui remonte jusqu'à la pupille il a beaucoup maigrir depuis janvier malgré le vermifuge et depuis plusieurs jours à la diarrhée aigue et mange quand même et se sent abattue et depuis hier il a une conjonctivite d après tous ces symptômes à quoi pensez vous merci cordialement
25 réponses
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Bon alors vous n'avez pas de sous, Un dispensaire pas loin de chez vous? Regardez la carte sur le site 30 millions d'amis ou demandez l'aide d'une association de votre région , pas la Spa, à mon avis c'est grillé , surtout que vous en être propriétaire, ils ne prennent que les chats abandonnés et ne vont pas soigner un matou de particulier, même pas quand il est abandonné. Ils ne prennent que les chats abandonnés avec la carte d'identificatioon par les propriétaires, et trient: un chat malade, et pour eux âgé...., qu'ils ne vont pas recaser, ça ne les intéresse pas.
" Pachminette "
Utilisateur anonyme
Les dispensaires sont fait pour ça ! Ils proposent des soins à moindre coût si une personne n'en a pas les moyens, donc on se renseigne avant de dire n'importe quoi ! Merci.
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Je dis pas n'importe quoi; la carte des dispensaires est consultable par tout le monde; je parle des Spa avec leurs soins vétos pourris; étant bien placée pour en profiter depuis plus de deux ans, cinq chats contaminés par leurs conneries sanitaires. Fric ou pas , il faut assumer coryza chronique , calicivirus, herpès virose, ulcérations cornéennes , bactéries résistantes; et en plus j'ai Irc, mégacôlon et depuis deux jours chatte atteinte d'un cancer d'une mamelle , enlevée, mais dispersions de métastases dans le système lymphatique, stérilIsée depuis dix ans et n'ayant jamais prix de pilule ; J'ajoute qu'on a plein le dos des proprios qui ne castrent pas leurs chats : si vous voulez, j'ai des factures de réparations de bagarres (douze ans) et de un an et demi de sida à accompagner pour faire prendre conscience de ce que c'est que de ne pas faire castrer son chat et de répandre les maladies incurables chez les particuliers. Sans compter que lorsque vos chats galvaudent toute la saison des amours, ils arrivent dans nos jardins, affamés, alors on les nourrit caron ne laisse pas les matous crever de faim. On met aussi des médicaments dans leurs auges quand on les voit arriver avec des blessures et des abcès en formation, ou qu'on doit laisser éclater car il sont insaisissables et de plus en plus irascibles quand la saison avance.....Alors ????? Des conseils ??? . QUant aux dispensaires, j'espère que c'est un peu plus sérieux que les vétos salariés des Spa; assurez vous qU'un véto et pas n'importe qui l'examine, et l'opère si nécessaire....et faites attention de voir où et comment il va être entreposé si vous devez l'y lasser . Maintenant à vous de voir ... Nous on fait notre boulot avec nos chats, quand on récupère pas ceux de la famille que les autres ne veulent pas assumer . Post clos .
" Pachminette "
Utilisateur anonyme
90% des dispensaires sont des dispensaires SPA ...
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Inchallah!
" Pachminette "
Utilisateur anonyme
Pour la méchanceté de certaine personne si j ai demandé un peu d aide j habite loin de tous je n ai que 2voisins et que 2Chat et 3chatte jusque maintenant j ai toujours soigné mon chat soit veto ou pharmacien ou produit naturel jusque la ça réussi bien et non il n est pas castré et si un chat mal à aussi des envie de nike donc des chaleurs qui peuvent durer plus longtemps qu' une chatte un chat qu' en ces en chaleur puisse partout et miaule pour être dehors et vit plus dehors qu' à la maison
Utilisateur anonyme
Merci de m avoir renseigné pour hyperteroidien je ne connaissais pas.
Utilisateur anonyme
Il faut arrêter de croire au père noël ... L'homéopathie a ses limites et on ne soigne pas un ulcère ou un cancer avec les plantes.

Un mâle n'a pas de chaleur !!! Tu crois que les hommes ont leurs règles aussi ?

La méchanceté ne vient que de toi, tu laisses souffrir et probablement mourir ton chat sans rien faire ! Tu crois que l'on laissera un enfant à une mère qui ne le soigne pas et le laisse mourir sans l'amener chez le médecin ?

Tu n'as pas de sous pour tes animaux alors pourquoi continuer d'en prendre ?!
C'est une vraie honte !
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Yes Zabou; moi aussi j'en ai cinq .Je suis un peu brusque parce que parfois la coupe est pleine, on dépense tout notre argent à faire soigner nos matous . On ne part jamais en vacances; j'aI une voisine qui non plus ne fait pas stériliser sa chatte, résultat, les bagarres avec les entiers , la propagation des maladies , etc etc .... Mais, après avoir fait soigner votre chat, il faut absolument le faire castrer; vous aurez bien plus de frais quand il faudra l'accompagner et qu'il souffrira de quantités de maladies. Plus de trois mille euros dépensés pour mon chat Fiv pendant sa maladie, uniquement en piqûres palliatives, je ne parle pas des bouteilles de phospahluvet pour l'empêcher d'avoir des vomissements affreux ; et puis l'hyperthyroidie, sa seconde maladie incurable a coûté aussi très cher, analyses à refaire plusieurs fois pour ajuster les médocs, qui ne sont pas donnés, il avait la dose maxi. Bon je ne sais pas où vous demeurez, vous voyez si vous consultez la carte de France que les dispensaires ne sont pas Légion. Il y en a un je crois à Sotteville lès Rouen si vous êtes en Normandie, certaines régions en sont totalement dIsertes. Je ne sais que vous dire, il vous faut un diagnostic d'un véto, s'il a un coryza, vous allez sur le blog santé "leschatsfotlaloi.net"; là vous avez des soins homéopathiques et naturels mais c'est loin d'être donné, je soigne mes chats principalement avec ces produits... pour ce qui est du coryza, de l'herpèsvirose, et du calicivirus, mais un bidon de 5 l 'ligo élements coûte 130 euros une bouteille de jus d'aloe vera bio n'est pas donnée, et les autres soins bio non plus ; ceci n'exclut pas les soins allopathiques , si votre chat a une conjonctivite persistante aux yeux, il y a des remèdes homéopathiques, il faut les prendre de préférence en solution aqueuse, plus efficaces; la pharmacie enseignée envoie dans toute la France...Tout ça est payant et n'exclut pas , par exemple pour les yeux des pâtes ophtalmiques . De toute façon , sans savoir ce qu'a votre chat , on ne peut rien dire, c'est d'abord un diagnostic véto qu'il vous faut . Personnellement mes dons sont bloqués, entre les soins des chats, et quatre filleuls parrainés en association, des revenus qui ont et vont nettement baisser, il est impossible d'envoyer des dons. Il n'y a plus rien déjà pour moi, des fins de mois au quinze,..... Je ne fais que cliquer et visionner sur les sites de parrainages d'animaux pour soutenir les assos. Parfois, des particuliers dans les difficultés font appel à des associations de leur entourage pour prendre en charge une partie des soins, je ne vois que cela , bien que souvent les assos soient carrément blindées à cause de l'amplitude croissante de la misère animale qui augmente justement à cause de la prolifération des animaux, des maladies, dûe à l'irresponsabilité des maîtres qui ne font pas stériliser ou castrer leurs chats. Je ne sais pas parfois certains personnes, en relation avec une Spa, mettent sur FB, une cagnotte pour récolter des dons afin de faire soigner leur animal... en expliquant bien leur cas. Là cela paraît urgent de soigner votre chat . Je ne peux rien dire d'autre, ayant déjà demandé de l'aide pour trapper des chats entiers... dans mon jardin Spa: aucune aide, les petites assos style Ecole du Chat le peuvent parfois. C'est à vous de chercher des assos dans votre région. Il arrive que l'on parraIne sur les sites de clics des anImaux de particuliers dans le besoin, pris en charge par des associations. Il vaut mieux demander de l'aide que de le laisser crever. Cela me paraît très urgent .
" Pachminette "
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
J'ajoute que sa diarrhée peut avoir plusieurs origines: il faut le vermifuger;les petits comprimés de Felidiarix parfois ne sont vraiment pas suffisants; avez-vous essayé le Smecta? On peut donner du Diarsanyl ( c'est de l'argile) ; mais si votre chat a attrapé un truc pénible , des analyses de selle sont à faire pour déterminer ce que c'est: giardose ou autre saleté.... et des médocs pas faciles à administrer...à acheter, hé oui!!!. VOUS allez vous rendre compte que se rendre responsable d'un animal implique des dépenses souvent très importantes.., alors cinq... je suis bien placée pour le savoir. Votre chat peut contaminer les quatre autres également.
" Pachminette "