De quoi mon chat souffre-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Voilà j'ai un petit bout de chou nommé Lucky que j'ai récupéré à l'âge de 2 mois, il en a actuellement 8. C'est un amour et encore le mot est faible. Mais voilà depuis le 11 novembre il est patraque. Je l'ai donc emmené le jeudi 12 chez le vétérinaire car il ne mangeait plus, ne faisait que dormir ne ronronnait plus ne jouait plus pas de toilette .. Après consultation le doc m'a dit que mon chat avait un état grippal et quil était febril avec 40 de fièvre et avec peut être début de coryza. Il m'a donc donné des anti inflammatoire + antibio. Je lui donne donc comme indiqué son traitement mais n'ayant pas été convaincu par ce médecin et voyant que mon petit bout à beaucoup de mal à manger même une consistance molle, je suis retournée samedi voir un autre vétérinaire. Et résultat ? Rien d'anormal pour lui ! Hors mon chat a beaucoup de mal à manger ! Il ne touche plus à ses croquette et ni la pâtée ! Je suis obligée de lui donner des rillettes à la main ou encore du jambon pour quil s'alimente .. La soupe non plus il n'en veut plus. Mais ce qui m'inquiète le plus est qu'il a vomit hier sur le coup pas d'inquiétude une substance liquide garnis de poils.. MAIS une minute après s'en est écoulé un liquide jaune .. Et j'ai donc très peur que mon bébé est contracté la PIF d'après ce que j'ai pu voir sur internet ... Mais ce qui est tout aussi bizarre est le fait que même quelque chose de mou coupé en petit morceaux il n'arrive pas à l'avaler entièrement .. Sinon il n'a plus de fièvre, il joue par moment, ronronne un peu mais tout ca beaucoup moins qu'il y a encore quelques jours.. Svp donnez moi vos avis car là je ne sais plus quoi penser.. Je ne fait que pleurer à l'idée de perdre mon petit ange ..

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, peut être une simple boule de poils qui lui irrite l'estomac et donc lui fait mal, c'est arrivé à l'une de mes minettes (petites) elle vomissais de la bile et des poils et le vétérinaire à palper son ventre et trouver l'estomac un peu enflé, il en à déduit que c'était les boules de poils, donc traitement pour l'estomac et sachez pour les boules de poils et ma minette fût guéris !

Allez voir plusieurs vétérinaire, c'est bien ! Il faut en voir plusieurs pour avoir plusieurs diagnostique, surtout tout dire au vétérinaire dans les moindres détailles, ne pas oublier tel ou tel détaille, car par exemple si j'avais dit à mon vétérinaire qu'elle avait simplement vomis (sans parler des poils) il n'aurait peut être pas pu constaté le mal être sans radio.

Vous pouvez aussi demander à faire une radio...
Utilisateur anonyme
Oui c'est pour ça que j'ai voulu en voir un deuxième ..
J'avais noté chaque chose anormal pour ne rien oublier...
Ce matin mon Loulou a l'air d'aller mieux il retrouve un peu l'appétit et exclama de aux poutres donc je prend ca pour un bon signe :-)
Je continue tout de même de surveiller car ses 3emes paupières s'ouvrent par moment quand il dort donc il a certainement des maux de ventre.
Merci en tout cas de votre réponse je prend en compte et le signalerait si jamais hélas j'ai besoin de consulter un autre doc...

Utilisateur anonyme
Il à été vermifugé récemment votre chat ?! Il est possible que tout cela vienne également de vers intestinaux...

La troisième paupière s'ouvre toujours un peu lorsque les chats dorment c'est normal. Pour les maux de ventres, pensez au vers ou au boules de poils, il est très important de brosser régulièrement les chats, pour premièrement, éviter qu'il ingère plus de poils et justement pour éviter la formation de boules de poils dans l'estomac, l'irritation de la paroi de l'estomac et dans les pires des cas l'occlusion...