De quelle race se rapproche mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tout est dans le titre. Sa race exacte (ou plutôt sa "non-race"), je la connais : c'est un gouttière.
Selon vous, il ressemble plutôt à quoi ?

Et deuxième question (car j'aime poser plein de questions) : quel est le nom de sa robe ? Quelqu'un me l'a dit un jour, mais impossible de me souvenir du nom exact.

Merci par avance de vos réponses.

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/zanyska_4fcd236a919c3.jpg
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne voie pas sa photo es ce que tu peut la mettre dans un com ??? c'est la Î
Utilisateur anonyme
oups désolée pour l'image...
[img|zanyska_4fcd35e7931df.jpg]
Utilisateur anonyme
Déjà ton chat est magnifique.
Mais je ne peux le rapprocher à aucune race : pour le Norvégien, la tête n'est pas assez triangulaire, pour le Maine-Coon le museau n'est pas assez en "boîte d'allumettes" et les oreilles sont placées trop larges, à la rigueur il s'approcherait plus du Sibérien.
Pour la couleur là j'ai du mal à cause de la photo qui a été prise au flash et qui peut changer la couleur que l'on voit.
Soit ton chat est brown blotched tabby et blanc, soit le flash a dénaturé un peu la couleur et à ce moment-là il est bleu blotched tabby et blanc.
N'aurais-tu pas une photo de ton chat prise sans flash ?
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses !
Oui je le trouve magnifique, mais c'est mon chat donc forcément pour moi c'est le plus beau ^^

Je n'ai qu'une seule photo sans flash mais prise avec mon ancien téléphone donc qualité pas top :

[img|zanyska_4fcdc34903682.jpg]>

Pour la couleur c'est différentes teintes de gris, du très clair au très foncé. Le sous-poil est blanc. Le cou et le ventre sont également blancs.

Le véto m'a dit qu'il avait probablement du norvégien car il a certaines caractéristiques au niveau du corps : grand chat, corps long, sous-poil épais, poil de couverture légèrement huileux, pattes arrières plus hautes que les pattes avants, longs poils entre les coussinets... Mais bon, ça ne l'a pas empêché d'écrire "chat européen" sur son carnet de santé (d'après ce que j'ai pu lire, l'européen est une race à part entière). Du coup je demande confirmation !

Évidemment ça reste un gouttière sans papiers, mais la curieuse que je suis aimerait bien en savoir plus sur ses "origines". Même si ce ne sont que des hypothèses, la vérité restera un mystère !
Utilisateur anonyme
Bon désolée, malgré la deuxième photo je ne peux t'en dire plus pour la couleur car moi je le vois plutôt brown que bleu mais toi tu parles de gris, donc .....
Et je te confirme, l'Européen est une race (donc avec pedigree) et ne se décline qu'en version poils courts.
Utilisateur anonyme
c'est vrai qu'il est très beau ton chat à poils longs ...
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Il est très beau ce chat. :)
Pour la race je dirait Norvégien plutôt, même si effectivement on voit bien qu'il n'y a pas que du Norvégien chez lui ^^. Je ne lui trouve pas la tête assez ronde pour un Sibérien, et le museau pas assez carré pour un Maine Coon.*

-->Pour la couleur si le sous poil est blanc alors c'est "silver"

--> Si la couleur le plus sombre est le noir, c'est un "black", si c'est un gris-bleu type "russe" c'est un "blue"

--> s'il a des motifs ou rayures c'est un "tabby"(sauf motifs moins classique mais ce n'est pas le sujet)

-->et si ils forment des marbrures plus que des rayures c'est un "blotched" ou "classic",

-->si les marbrures sont brisées alors c'est un "marbled",

-->si ce sont des lignes/rayures, brisées ou non, c'est un "mackerel",

-->et si ce sont des petites taches ronde c'est un "spotted".

Enfin comme il a du blanc pur sur plusieurs endroit, c'est un "& blanc" ^^.

Donc de ce que j'en vois, et en combinant les infos ci-dessus je dirais: "Black Silver Classic Tabby & Blanc"...

Voilou :)