De quelle race est mon chat ?

Utilisateur anonyme
encore une questions :$ j'airais voulu savoir si mon chat appartien a une race ou juste un chat de goutiere on ma dit que sa maman etai un chat celitique mais faut dire que niveau race je sui pas tres calé :$ merci par avance [img|kassia_4f6962dbc3b99.jpg]
8 réponses
Célineo
Bonjour,

La seule différence entre un chat de gouttière et un chat de race : ce sont les papiers. A partir du moment où tu n'as pas de papier (LOOF) indiquant que ton chat est issue d'une race, c'est un chat de gouttière et ceux quelques soient sont apparences. Si on prend un Main Coon (LOOF) qu'on le croise à un Norvégien (LOOF), on a un chat de gouttière qui sera très typé grand chat à poil long.

Du coup, sans papier, tu peux chercher à savoir de quel "type" il est, autrement dit à quel race il ressemble, mais rien de plus.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pour ma part, ma minette angora turc est pure race, papa et maman angora turc que nous avons vu mais pas inscrite au Loof, comme ses parents ! A 9 mois elle est magnifique, mon norvégien pris chez un éleveur, était inscrit.

Célineo
C'est légalement faux. Un chat pure race est un chat LOOF (ou autre livre d'origine reconnue, pour les adoptions à l'étranger) ou ce n'est pas un chat pure race (ou en tout cas, il ne peut pas y prétendre).

"Depuis la loi du 6 janvier 1999, les chats de race nés en France doivent avoir un pedigree LOOF. Les chats sans pedigree LOOF, même issus de parents ayant un pedigree, ne peuvent pas prétendre à l’appellation « chat de race » mais seulement à l’appellation « chat de type »."

D'ailleurs ... quand on a un chat LOOF qu'on fait reproduire avec un autre chat LOOF, ce n'est pas bien dur (ni bien cher) d'inscrire les chatons au LOOF. Il n'y a aucune raison d'arrêter d'inscrire les chats pour faire un suivit maison et s'assurer de rester sur un pure race. En général, les gens disent pure race pour vendre plus cher des chatons de gouttières très typés. Rien ne prouve que ton Angora Turc n'a pas vu un norvégien, il y a X générations de cela ... elle restera très typé Angora Turc, n'empêche que ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ton chat est un très beau gouttière !
Il a les mêmes couleur que mon Wall-e :)
Utilisateur anonyme
pour la race je penserai a un Européen ..
Utilisateur anonyme
ah d'accord, bon ba c'est tout de même bon a savoir ^^ . merci Sew
Utilisateur anonyme
merci bcp pour toute c info car pour sa je mi connai pa trop :$ merci :)
Utilisateur anonyme
Réponse à Céline O,

Mon Chat est de Type angora Turc puisque comme tu le dis si bien, ses parents ne sont pas inscrits au LOOF ! peut être dans ses descendances, ma minette a des ancêtres autres, mais ayant vu les 2 parenst ainsi que les 2 portées, ils ont tous les caractéristiques de l Angora Turc autant physique qu'au niveau du comportement. J'ai choisi délibérément un chat non loof. ça n'empêche que ma minette est aussi voire plus belle que mon feu mon norvégien inscrit au Loof et dont le papa participait à des concours.
Après chacun fait ce qu'il veut...