De quelle race est mon chat ?

Utilisateur anonyme
je voudrais savoir de quelle race est mon chat?
sur sa fiche j'ai lis une race au hasard
merci (si vous voulez plus de photo demandez moi):)[img|manuella09_503a09995b90f.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bhen si tu l'as eu en refuge ou par quelqu'un et que tu n'as pas de papier attestant que ton chat est LOOF, c'est un chat de gouttière.
Utilisateur anonyme
C est un chat de maison, ou chat de gouttière mais un magnifique chat
Utilisateur anonyme
coucou axu
je l'ai trouvé il était abandonné mais j'ai appelé le véto pour savoir comment on pouvait reconnaitre un chat de race (il faut regardé au palets en fonction de son pelage )et s'en ai un mais je ne sais pas quelle race...
Utilisateur anonyme
De rien, tu sais les vétérinaires ne s y connaissent pas en race, il notera surement Européen sur son passeport meme si il n a aucun rapport avec l européen c est juste que c est comme sa, si je t assure je m y connais en race de chat et il ne ressemble que a un gouttière ( ma "race" de chat préfère car il n y en a pas 2 pareil et ils sont tous très beau ;)
Utilisateur anonyme
Si tu n'as aucun pas papier de LOOF c'est un chat de gouttière.
Souvent les veto mettent "européen" au lieu de gouttière sur les papier alors que les européens sont une race et donc nécessite un pedigree.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse mais,;-)
je ne peux pas avoir un papier lof car j'ai trouvé mon chat et, il n'a même pas de carnet de santé
Utilisateur anonyme
Non pour avoir un chat LOOF il faut passer par un éleveur (donc 2 parents loof, suivi des lignée et tout le tralala), sinon ton chat est un chat de gouttière.
Célineo
En faites, ce qui fait le chat de race, ce n'est pas la tête du chat (ou son palet) mais la sélection. C'est par cette sélection que la race se créé et se conserve.

On peut retourner dans tout les sens un chat, on ne peut pas savoir s'il a été issu d'une sélection ou s'il est très typé. Certains croisement sont très léger et peuvent passer inaperçu (Angora Turc X Norvégien par exemple). Donc, la seule façon de prouver cette sélection, ce sont les papiers. On y retrouve l'arbre généalogique des chats, prouvant que chacun des chats de sa lignée appartiennent bien à la race. Dans la race on retrouve donc un physique, des faiblesses (maladie courante pour la race, que l'on cherche à éradiquer par les tests lors des reproductions), des traits de caractère commun, ...

C'est bien rare que quelqu'un qui ait prit la peine d'acheter un chat LOOF, une petite fortune, le laisse se balader dans la nature ou ne le cherche pas s'il fugue. En plus de cela, les éleveurs puces les chatons... Du coup, si ton chat n'a pas de papier, pas de puce, il n'est pas de race.

Il est typé voilà tout !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui merci pour vos reponse je sais de quelle race il est maintenant
Utilisateur anonyme
coucou celino quand j'ai trouvé mon chat il était petit et sans doute été battue car il avait peur des hommes et pleins d'autres choses merci pour ta réponse je sais maintenant qu'il est croisé