De quelle maladie souffre ce chat errant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je me suis inscrite sur ce site pour demander des conseils. Il y a pas mal de chats errants dans mon quartier et je vais souvent les nourrir mais je m'inquiète pour l'état de santé de l'un d'entre eux. Une de ses oreilles est en sang! Je ne sais pas si c'est à cause d'une blessure ou à cause d'une maladie de peau... Dois-je l'emmener chez le vétérinaire ou non? Si il faut lui donner des médicaments par la suite ça me semble compliqué car il m'est interdit d'avoir des animaux dans mon appartement (sous peine de me faire virer...). Donc voilà, j'aimerais déjà savoir ce que semble avoir ce matou (que j'ai nommé "Kaki"). Merci à vous! Je n'arrive pas à poster de photo ici donc voici un lien pour voir Kaki: https://41.media.tumblr.com/c2ed2998d5ae056b24fe394397f880fd/tumblr_nwkn3iWd0d1td2xr0o1_1280.jpg

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ca peut effectivement etre une blessure suite à une bagarre avec d'autres chats ou une maladie de peau. Dans les deux cas il est conseillé d'aller voir un vétérinaire. En effet, si c'est une maladie de peau les lésions peuvent vite s'aggraver, et si c'est un blessure ca peut s'infecter à cause des bactéries sur les griffes et les dents des chats. Concernant le traitement le vétérinaire peut adapter le protocole en faisant des injections longue action efficaces quelques jours par exemple.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
D'accord, merci de votre réponse je vais aller voir ça avec le vétérinaire du coin.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour ma part, à première vue sur la photo si jointe sa a l'air d'être une maladie de la peau. Mais je ne peux ce pendant rien vous garantir. Je vous conseille fortement d'aller voir un vétérinaire, c'est lieux qui vous diras une réponse exact. :)
Vilainrosette
Pour moi aussi, je pense a une allergie de la peau ou à cause des puces, il faut voir?