De quelle couleur voient les chats ?

Mllewamiz
Je me pose cette question : de quelle couleur voillent les chats ? car je crois qu'aucune étude scientifique n'a était fait sur sa : à vous de mener votre petite enquête... MDR
6 réponses
Utilisateur anonyme
Noir blanc et rouge.
Utilisateur anonyme
ouf la question qui tue...^^
il parait (désolée là je répète bètement lol ) que "le chat est dichromate : il ne perçoit que les teintes entre le bleu et le jaune et il est aveugle au rouge". (source : sciencehumaine.com)
en creusant plus par contre je suis bien sure que des études ont été faites ;)
Mllewamiz
Merci vos réponses !
Utilisateur anonyme
Moi j'ai lu dans les livres de chats que j'ai et ils voient rouge,noir et blanc.
Utilisateur anonyme
Ce mois-ci il y a un Femme Actuelle (c'est un magazine) hors-série "chats" et il y a tout un article sur la vision des chats. L'article s'appelle "Comment notre chat nous voit" et il est très intéressant, je te le conseille.Pour te résumer un peu, ils disent que leur champ visuel est plus étendu que le notre (ils voient plus de choses d'un seul coup d'œil), ils ont une vision en relief, une perception rapide du mouvement. Au niveau des couleurs, ils voient en vert, jaune, gris et bleu ;)
Utilisateur anonyme
comme quoi.... c'est pas encore au point vu que selon les sources ils disent l'inverse des uns des autres... faut peut être attendre que les chats le disent eux mêmes mais ça risque d'être long^^