La date de péremption sur les croquettes de mon chat est dépassée, puis-je quand même lui donner ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je donne à mon Chat "CHOUCHOU" des croquettes feli-tartre (Héry) depuis plus de 2 ans (5/jours car 1 par kg)... pour son hygiène bucale... J'ai retrouvé des sachets (tombés derrière le placard), non ouverts mais date de péremption 10/2015... Je pense les jeter car les "actifs" anti-tartre ne doivent plus être très efficace, non ? Dans l'attente d'une confirmation de votre part, Cordialement, Valérie

3 réponses
Erable
Oui, il est bien plus sage de les jeter :-). Un an de dépassement !.
Pas seulement que les actifs ne seraient plus efficaces, mais la croquette en elle-même. Risque d'intoxication...en + ne sachant pas les composants qui peuvent se trouver dans ces croquettes
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...
[Quand c'est périmé, si il y a marquer :
- "À consommer avant" : Oui il faut jeter
- "À consommer de préférence avant" : Ne pas jeter, c'est encore bon (selon le type de produit, ça se conserve plus ou moins longtemps)]

Ah oui, octobre 2015, vaut mieux jeter
" - "

Utilisateur anonyme
Merci ! c'est déjà dans la poubelle !