Dans combien de temps ma chatte va-t-elle mettre bas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Notre petite Cassie est enceinte et ses tétons viennent de sortir. Nous aimerions savoir à peu près dans combien de temps se fera la mise à bas. c'est la première fois qu'elle est enceinte donc on connaît pas trop... Bonne soirée

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'étais une reproduction voulue ?! Espérons juste que votre chatte n'est pas trop jeune pour avoir une portée, car l'age c'est 2 ans, avant cela est risqué et beaucoup de gestation se passe avec des problèmes... (je vous dis cela à titre informatif).
Déjà, il faut l'emmenez chez un vétérinaire pour la faire suivre, car si il y a des complications au moins elle sera déjà suivis par un vétérinaire, comme nous humain en fait.
Là il vous expliquera tous ce que vous voulez savoir.

PS : Je précise encore que la gestation chez les chattes est très douloureuse et dangereuse, bien que se soit un acte tout à fait naturel, il y a beaucoup de maladie transmissibles et très grave et également le cancer des mamelles qui peux provoquer la mort... C'est pour cela qu'il est beaucoup plus sur de stérilisée sa chatte, afin que toutes ses maladies mortelles soient mises de côté.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
oui je pense que c'était voulue. Elle a eu ses chaleurs fin janvier début février.
Ah d'accord, ma chatte est plus jeune, elle a 8 mois. Ca m'inquiète ce que vous me dites...
Actuellement elle est dans mon placard, je sens que ca va pas tarder tout ca!

Très je ferais de mon mieux pour l'accompagner chez le veto, je vous remercie pour vos informations.
Des maladies transmissibles chez l'homme?

Bonne soirse
Utilisateur anonyme

La gestation de la chatte dure de 60 à 65 jours. Dès que vous aurez constaté la gestation, emmenez votre chatte chez le vétérinaire pour confirmation. Celui-ci vous conseillera sur la marche à suivre. Faites vacciner régulièrement votre chatte tout au long de sa vie pour la protéger elle-même bien sur mais aussi ses chatons.
Utilisateur anonyme

Après trois semaines, les tétons de la chatte grossissent et deviennent roses.
Une femelle en gestation peut aussi être malade par moments. Il ne faut pas s'en inquiéter, ce ne sont que les nausées matinales.
Votre chatte prendra progressivement un ou deux kilos, selon le nombre de chatons.
Son ventre commencera à gonfler, mais évitez de le toucher afin de ne pas faire mal aux fœtus.
Votre chatte devient « maternelle » et elle commence à beaucoup ronronner.
Elle refusera sans doute parfois de manger et aura l'air agitée ; elle se mettra peut-être en quête d'un endroit calme où elle pourra faire naître ses petits.
Le premier signe de travail est une chute de la température de la mère à environ 37,8 °C.
Ensuite, vous devriez voir l'abdomen se contracter et apercevoir des écoulements vaginaux (si les écoulements sont abondants et noirs ou couleur de sang, contactez votre vétérinaire).

Utilisateur anonyme
Après il aurait fallu savoir quand a eu lieu la saillie et effectivement si elle n'a que 8 mois c'est très jeune comme si une adolescente avait une bébé ...
Utilisateur anonyme
Non aucune maladie transmise à l'homme, mais des maladies transmise sexuellement entre chat.
Oui il faut la faire suivre par un vétérinaire, car 8 mois c'est beaucoup trop tôt !!
Utilisateur anonyme
D'accord, je vous remercie pour les informations et de répondre à mes inquiétudes.
Normalement les écoulements sont de quelles couleurs?
Elle a eu ses chaleurs du 29 Janvier au 5 Février mais la date exacte de la saillie je ne sais pas... Vous pensez que c'est pour bientôt? Je n'ai rien préparé encore!
Utilisateur anonyme
Bah ça seul un vétérinaire pourra te dire à quel stade elle en ai, donc je te conseil de prendre un rendez vous chez un vétérinaire au plus vite.
Utilisateur anonyme
Cela va mettre à peu près 1 mois si elle a déjà les tetons qui sortent
Utilisateur anonyme
les tétons rosissent à 21 jrs et la naissance arrive entre 63 et 70 jr(maxi),mes birmanes toujours vers 70jrs.Elle est trop jeune...Elle risque une césarienne....et d'autres problèmes....si le mâle est porteur de maladies(sida/leucose etc...)