Est ce dangereux pour un chat d’accoucher plus de 2 fois?

Bonjour, est ce dangereux si un chat accouche plus de 2 fois?
1 réponse
Del2244
Bonjour
Non bien sûr, du moins si les gestations sont suffisamment espacées
Mais si votre question est "ma chatte a eu des chatons il y a quelques semaines et est à nouveau pleine, est ce dangereux ?" La réponse est oui ça peut l'être, la deuxième gestation peut entraîner des carences (calcium notamment) ou de l'anémie chez votre chatte, les chatons de la deuxième portée peuvent être morts nés, votre chatte peut ne pas avoir la force de mettre bas naturellement, ne pas avoir de lait, tuer ou abandonner les petits pour préserver sa santé ou pour continuer à s'occuper des aînés...
Il serait dans ce cas plus raisonnable de la faire stériliser (et donc avorter) rapidement, bien sûr ce choix vous appartient. Mais si vous laissez cette seconde grossessen se poursuivre, un suivi vétérinaire est nécessaire (état général de la maman, échographie et/ou radio pour connaître le nombre et la viabilité des petits...)