je culpabilise de la mort de mon petit chat. que dois je faire et penser ?

Utilisateur anonyme
Marius mon chat est décédé il y a 45 jours. Passé la nuit dehors à -5 degrés (cherché mais pas trouvé) découvert à 8 h, renversé par une voiture, il était recouvert de givre, les yeux grands ouverts, la gueule ouverte avec une trace de sang sur la tête et ne respirant pas. Quand je l'ai pris dans mes bras il était raid. Anéanti, mort à mes yeux, je l'ai enterré. Mais quand je lis des articles sur des chats retrouvé gelés et après sauvés, je me dit que j'aurai pu faire quelque chose, il était peut être pas réellement mort. Je culpabilise tous les jours et ça me torture l'esprit. Aidez moi! Des questions sans réponses. Je sais plus quoi penser...
4 réponses
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Déterrer le si vous voulez pour vous rassurez .
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme
Tu n'a pas a culpabiliser ce n'est pas de ta faute s'il s'est fait renversé mais je suis désolé que tu ais perdu ton chat
Utilisateur anonyme
on culpabilise toujours lorsque notre animal décède même par l'âge car on se pose toujours les mêmes questions comme les vôtres mais imaginez vous s'il n'avait été que blessé et gravement et que vous auriez dû le faire euthanasié l'épreuve aurait été d'autant plus terrible dans le cas du vôtre il n'a pas dû souffrir c'est ce qu'il faut se dire en tout les cas tous mes encouragements pour cette dure épreuve
Utilisateur anonyme
Bonjour c est vous qu on aurait du enterre à la place du chat ça vous aurait évite de dire des conneries de ce genre, style déterrer le chat 45 jours apres