Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment cuisiner pour mon chat ?

:
Avrile

Comment cuisiner pour mon chat ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Pratique | 1 réponse
Quelle quantité de nourriture "maison" (poids) dois-je donner à Ptisha qui a 4 mois 1/2 qui pèse 1kg600 et est stérilisée. J'ai lu : Toujours sans sel 1/3 de viande ou poisson cuit ou cru 1/3 de légumes bien cuit (j'achète de la julienne et des courgettes chez Picard) 1/3 de riz très cuit (le quinoa est-il OK) + une miette d'huile une miette de gruyère râpé ou de mon yaourt (sans sucre) une miette de levure de bière. Je lui laisse des croquettes à volonté mais je crois !! je peux rêver !! qu'elle préfère ma cuisine. Merci par avance de vos conseils
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Gabyn

    Par rapport aux rations ménagères, il vaut mieux consulter un véto qui s'y connait (j'ai eu une véto qui était nutritionniste/diététicienne, ostéopathe/homéopathe) pour vous donner les quantités à donner par jour à un chaton puis un chat adulte et les proportions par ingrédients.
    Elle m'avait dit effectivement 1/3 de chaque (viande ou poisson, légumes, riz - pas de quinoa, pâtes car ma chienne est allergique au gluten) et une cuillère à café d'huile de colza pour le pelage + vitamines pour éviter les carences, car il ya toujours des carences avec ce genre de ration ménagère.
    Tout ça finit vite par être plus chère que de très bonnes croquettes ou pâtées
    Je trouvais aussi qu'il y avait trop de glucides avec le riz en quantité trop importante et comme ma chienne était stérilisée c'était pas top elle prenait du poids. J'ai donc diminué le riz puis augmenté les légumes, mais c'est vraiment très ch...t à doser tout ça.
    Bref je suis maintenant sur de bonnes croquettes sans céréales, avec beaucoup de protéines, peu de matières grasses, elle a des courgettes à la vapeur chaque soir avec ses croquettes et de temps en temps des extra genre croute de gruyère, restes de blanc de poulet-poisson (sans sel) (dans ce cas je diminue un tout petit peu les croquettes), une cuillère de yaourt de brebis (pas de vache, indigeste) et des friandises naturelles de temps en temps genre dés de pomme, tomates cerises, pastèque, concombre, carottes, melon, lanières de poivron rouge, patate douce, tout ça en petite quantité, ça passe bien
    Elle garde son poids de forme sans grossir depuis un an

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)