Croquettes ou patée pour un jeune chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour je vais avoir mon petit chat trés bientot, je lui est acheter des croquettes chaton de marque royal canin, et des sachet de pâte, je suis ettonée car dans les conseille ils expliquent de donner un paquet et demi voir 2 paquets par jour pour un chaton je trouve que c'est énorme que penser vous ?
et la petite n'est pas nourris avec c'est croquette la mais avec d'autre je peu changer de suite ou faire moiter moiter de chaque croquette

merci de vos réponse
12 réponses
P'titefleur
Ok pour les RC chatons.
Que prends tu comme sachets ?
Utilisateur anonyme
du whiskas chaton car il ne fond pas de patée royal canin dans l'animalerie ou je vais
P'titefleur
Whiskas c'est de mauvaise qualité...tout ce qui est vendu en supermarché.
Regarde sur zooplus il y a des sachets de RC chaton.
Utilisateur anonyme
sa marche je vais regarder sa merci beaucoup
Utilisateur anonyme
2 sachet c'est beaucoup pour un chaton, et perso autant les croquettes RC sont top autant la pâté c'est catastrophique. Mes chats se contentaient de manger la sauces et laisser les morceaux et je ne suis pas la seule a qui c'est arrivé. SI tu veux donner une bonne pâté a ton chaton je te conseil Almo ou shesir et pas plus d'un sachet par jour pour un chaton.
Utilisateur anonyme
Surtout il faut donner des croquettes en aliment principal et de la pâtée en complément.
2 sachets par jour pour un chaton c'est beaucoup trop.
Utilisateur anonyme
jai pas di que je lui en mais 2 c'est se qu'il y a marquer sur la boite
Utilisateur anonyme
Nous n'avons pas dit le contraire, pour un chaton la moitié d'un sachet le matin et l'autre moitié le soir c'est bien.
P'titefleur
Je donne aux miens des boites almo nature de 70 gr (ou 140 gr) et je les trouve très bien et les chats se régalent.
Farfa--Raveuse
Étant donné qu'il faut donner des croquettes en aliment principal de préférence, et qu'il ne faut acheter ces dernières que dans les boutiques vraiment spécialisées (même sur le net), et que celle-ci leurs apportent tout ce dont ils ont besoin, tout est dit ;)
De plus, si tu lui laisses ses croquettes à disposition dans un distributeur, il prendra l'habitude de se réguler lui même, ce qui évite beaucoup de problèmes par la suite.

Après, rien ne t'empêche de lui "offrir" un sachet de pâté de temps en temps, tant que ce n'est pas trop souvent.

p.s. : le mieux pour acheter de bonnes croquettes, est de se renseigner pour apprendre à lire les ingrédients de celles-ci, et de les comprendre, ce qui évite de suivre des conseils de personnes qui t'indiquent des croquettes qu'ils pensent bonnes, mais ne le sont pas forcément.