Quelles croquettes choisir pour une chatte stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai une chatte depuis plusieurs années maintenant, qui se retrouve être h24 avec moi, dormir avec moi, manger avec moi, partout où je suis elle sera et elle ne sort jamais hormis l'été où elle se balade le jardin (je pense qu'elle s'est habituée à vivre comme un chien finalement...) bref ! Il y a quelques temps j'ai remarqué qu'elle prenait un peu de poids (ça ne se voit pas forcément sur la photo mais en réalité malgré un grand gabarit elle a pris du poids) et je me suis enfin alarmée sur son alimentation en ne sachant pas quoi lui faire à manger ! De base je lui achetais des Brekkies et tout va très bien elle a toujours fait avec ça et elle n'a eu aucun soucis de santé. Depuis peu réalisant que les Brekkies ne sont qu'une sous marque néfaste pour la santé de mon chat et le fait qu'elle prenne un peu de poids dans une maison assez grande sachant que l'an prochain je déménage pour mes études dans un appartement et qu'elle va sans doute prendre plus de poids à cause d'un espace plus petit je me suis mise à lui acheter aujourd'hui du Purina One pour chat stérilisé, mais je vois sur les forums que les avis sont très très mitigés, j'ai une amie qui donne ça à son chat et tout va très bien depuis des années et mon entourage n'a aucun problème avec cette marque mais je viens vous demander votre avis. N'ayant que 17 ans, et sachant que l'an prochain je vais faire des études qui me coûtent pas mal d'argent je n'ai pas vraiment les moyens de mettre une grosse somme dans les croquettes de mon chat et donc je viens vers vous pour avoir vos avis. Merci d'avance, en espérant avoir été claire et concise :)

11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Ah la transition est si longue que ça ? Car mes paquets de 500g me durent 1 mois environ, alors j'imagine 2 kilos va me durer 4 mois et plus vu que ce sont des croquettes davantage protéinées.

Donc j'achète 1 paquet normal 2kg de Carnilove Sensive et Long Hair par exemple
1 paquet de Carnilove hairball paquet vert 2kg

Et ensuite j'essaie d'en trouver 1 sans céréale pour voir si elle le supporte ?