Quelles croquettes choisir pour une chatte stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai une chatte depuis plusieurs années maintenant, qui se retrouve être h24 avec moi, dormir avec moi, manger avec moi, partout où je suis elle sera et elle ne sort jamais hormis l'été où elle se balade le jardin (je pense qu'elle s'est habituée à vivre comme un chien finalement...) bref ! Il y a quelques temps j'ai remarqué qu'elle prenait un peu de poids (ça ne se voit pas forcément sur la photo mais en réalité malgré un grand gabarit elle a pris du poids) et je me suis enfin alarmée sur son alimentation en ne sachant pas quoi lui faire à manger ! De base je lui achetais des Brekkies et tout va très bien elle a toujours fait avec ça et elle n'a eu aucun soucis de santé. Depuis peu réalisant que les Brekkies ne sont qu'une sous marque néfaste pour la santé de mon chat et le fait qu'elle prenne un peu de poids dans une maison assez grande sachant que l'an prochain je déménage pour mes études dans un appartement et qu'elle va sans doute prendre plus de poids à cause d'un espace plus petit je me suis mise à lui acheter aujourd'hui du Purina One pour chat stérilisé, mais je vois sur les forums que les avis sont très très mitigés, j'ai une amie qui donne ça à son chat et tout va très bien depuis des années et mon entourage n'a aucun problème avec cette marque mais je viens vous demander votre avis. N'ayant que 17 ans, et sachant que l'an prochain je vais faire des études qui me coûtent pas mal d'argent je n'ai pas vraiment les moyens de mettre une grosse somme dans les croquettes de mon chat et donc je viens vers vous pour avoir vos avis. Merci d'avance, en espérant avoir été claire et concise :)

11 réponses
Erable
Les croquettes que tu donnes , sont effectivement pas bonnes du tout. Ce n'est pas de la viande que tu donnes à ton chat, mais tout simplement des céréales. Je ne t'en dis pas plus, je te demande juste de bien lire et bien écouter les liens suivants que je te transmets.
Même si à l'achat les croquettes sans céréales sont plus onéreuses, tu t'y retrouves à la fin, puisque ton chat en mangera beaucoup moins étant donné qu'elles sont bien carnées !. Il sera bien plus vite rassasié, et en bien meilleur forme que tu ne peux le penser!.
Ne pas oublier également de lui donner de la pâté (également sans céréales). Tu trouveras dans les liens suivants, toutes les explications nécessaires, ainsi que pour faire une bonne transition.

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/

https://youtu.be/LdDrMhlY1RM
Utilisateur anonyme
D'accord je vais aller faire un tour sur tes liens, mais toi que me conseilles-tu de prendre comme croquettes pas trop chères et de bonne qualité pour une chatte stérilisée ?
Un Amour Lion
Bonjour

Les croquette supermarché , vétérinaire ... sont bourré de céréales , sel et peu de viande .
Un chat est un carnivore strict et non une poule il n'a pas besoin de céréales pour vivre .
Les croquettes sans céréales ne coute pas plus cher car il en mange moins donc le paquet dur moins longtemps .
Un fumeur peut fumer toute sa vie sans jamais tomber malade d'autres oui . C'est pareil pour les croquettes de mauvaise qualité .^^
N'oubliez pas de faire une transition en douceur 3 semaines , si vous faite une transition trop vite votre chat risque d'avoir une diarrhée . Toujours regarder les selles lors de la transition .
Toujours descendre de 10 en 10 % de glucides pour les croquettes .
Il faut donner de la pâtée sans céréales tout les jours .

En marque de pâtée vous avez : feringa, catz finefood, mac's, grau ,animonda carny ....
En croquettes vous avez : carnilove, orijen , purizon , nutrivet (certains chat ne supporte pas ^^) , true instinct Meat , porta 21 paquet vert ...
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour vos conseils...
Au niveau de la transition je pense dans un premier temps mélanger les croquettes mais comment bien m'y prendre ?

Au niveau des croquettes vous m'en citez plusieurs mais je ne sais vraiment pas quoi lui prendre. Auriez-vous des préférences en fonction de certains critères pour m'aiguiller dans mon choix ?
Un Amour Lion
Bonjour

Alors pour la transition il faut les mélanger :)
1er semaine 75 % des anciennes 25 % des nouvelles
2eme semaine 50% des anciennes 50 % des nouvelles
3emes semaines 25 % des anciennes 75 % des nouvelles
Voici dans le blog de Sevv : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2bHJGek9PMFBfTEE/view

Tout d'abord il faut calculer le taux de glucide de vos croquette c'est quel purina one que vous avez pris ? ^^
Utilisateur anonyme
Je comptais passer des Brekkies aux Purina One mais comme vous m'avez stoppé je ne lui ai pas fait de transition et elle mange encore des Brekkies en attendant une marque bien meilleure.

https://fridg-front.s3.amazonaws.com/media/products/croquettes-pour-chats-brekkies-excel-delice-poulet--caille-et-legumes_4269261_3_85qfDXY.jpg

Il s'agit de ce paquet que je lui achète (ayant jeté l'emballage car je les mets toujours dans une boite spéciale je n'ai pas les informations adéquates).

Donc il faut que j'essaie de calculer le taux de glucide pour voir quelle marque lui conviendrait le mieux ? Je vous avoue que même si je suis en Terminale S tout cela me semble assez compliqué ^^
Utilisateur anonyme
Petit up!
Un Amour Lion
Bonjour désoler de répondre que maintenant

Vous avez bien fais de changer de marque car c'est pas top ce que vous donnez :)
Pour faire le calcul de glucide : 100-(% de protéine + % MG+ % Cendre Brut +% Fibre Brut + % Humidité)
Une fois quand c'est ça c'est plus simple pour savoir combien de pourcentage de glucide à cette marque ^^
Pour vos croquettes vous avez 36,3 % si j'ai pas fais d'erreur ^^c'est largement trop il faut avoir un taux de glucide bas :)
Il faudra passez à une marque intermédiaire sans céréales avec 10 % de glucides en moins ^^ en faisant une transition en douceur 3 semaines ^^ voir plus pour certain chat puis dans 2 , 3 mois vous pouvez changer de marque pour un taux plus bas :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

D'accord merci pour vos conseils. Donc je dois acheter un sachet de 500g admettons avec 26,3% de glucides sans céréale, un sachet de 500g avec 16,3% de glucides sans céréale et un de 500g avec 6,3% de glucides sans céréale.

Auriez-vous des marques à me conseiller ? Autant tout vous demander pour être sure de taper juste !
Un Amour Lion
Bonjour

Non il faut prendre des paquets normal deux kilos , car quand vous aurez fais la transition rester quelque mois puis vous pouvez changer : )

Avec 26.2 % vous avez les Carnilove Sensitive & Long Hair .
Après avec 16.5 vous avez les purizon adulte poulet poisson
A 15.5 % les true instinct meat
a 16 % Wildcat Karoo .

Personnellement je suis rester au Carnilove hairball paquet vert avec 19.2 % de glucide j'ai déjà essayer de changer de marques sans céréales il n'a pas supporter donc je reste sur cette marque ^^ J'ai aussi tester le 100 % pâtée sans céréales il a adorer ;)