Croquettes pour chaton : faut-il mettre du lait chaud ou froid ?

Dérina

Bonjour je me demande si pour un chaton de 4 semaines non sevré si je dois essayer de lui donner des croquettes mélanger avec du lait froid ou chaud ? Ou alors de l’eau ? Je suis un peu perdu... Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, voici un lien qui pourra vous aider, il suffit de le copier et de le coller dans la barre de recherche de Google.

https://www.wanimo.com/veterinaire/alimentation-du-chaton/le-sevrage-du-chaton.html

Dans l'article ils conseillent de ramollir avec de l'eau, mais si votre chaton ne s'aventure pas à manger des croquettes à l'eau, essayez avec du lait maternisé pour chat (acheter en pharmacie ou au vétérinaire, pas en grande surface) mais surtout pas de lait de vache
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous essayer de lui donner de la poudre de lait à dissoudre dans de l'eau chaude (38°C, pas froid car le chaton pourrait avoir du mal à les digérer), je vous conseille de prendre rendez-vous avec un vétérinaire. Il existe des poudre très riches en énergie pour que le chaton puisse rapidement gagner du poids (il faut surveiller régulièrement sa prise de poids et sa courbe de croissance).
Sinon, vous pouvez en effet diluer les croquettes dans de l'eau chaude et diminuer la quantité de lait (les enzymes permettant de digérer le lait disparaissent au fur et à mesure).
Bon courage
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "