Quelles croquettes pour un chaton abyssin de 4 mois ?

Avrile

Ptisha a 4 mois elle est un petit soleil ou une réduction de "puma". C'est une chatonne abyssin vive câline et bavarde. Elle pèse 1kg300 J'aimerais la nourrir au mieux. Je lui prépare pour le repas du soir des légumes (courgettes et haricots verts cuits vapeur sans sel) et j'ajoute du steak haché cru 20gr env. Ou de l'emincé de poulet cru ou un peu de poisson plus une miette de fromage frais. Quelles sont les meilleures croquettes à lui proposer à volonté pour qu'elle grandisse en bonne santé. Merci d'avance de vos conseils NM

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre ration ménagère n’est pas équilibrée : il manque des glucides (riz par exemple).
Les croquettes seront très équilibrées c’est une bonne option je pense. Tu peux te diriger vers des croquettes vétérinaires kitten (chaton), je pense que toutes les marques se valent même si Virbac sont les croquettes les plus proteinées. Par la suite, tu pourras passer en croquettes adulte à partir d’1 an voire en adulte stérilisé.
Certaines marques de grande distribution ne sont pas mal non plus, l’essentiel est que le premier ingrédient au dos du paquet soit de la viande et non des céréales puisque les chats sont des carnivores strictes. Lorsqu’il n’y a pas assez de protéines dans la ration, les reins ne fonctionnent pas assez et les problèmes rénaux commencent ...

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Avrile
Merci Amelie Je vais suivre dès demain votre conseil et ajouter du un peu de riz bien cuit à mes préparations et regarder soigneusement la composition de ses futures croquettes.