Croquette en hauteur : mon chat n'arrive pas à sauter pour les atteindre, comment lui apprendre ?

Oceane1510

Bonjour désolée de vous dérangez je voudrais savoir, voila j’ai un chat de 8 mois, il y a trois jours un petit bébé chien Jack Russel et arriver chez nous il as 2 mois. alors j’ai mis les croquettes de mon chat en hauteur, seulement il n’arrive pas à sauter je dois le porter à chaque fois qu’il veut manger, comment puis-je faire pour qu’il réussisse à sauter sur mon bahut de cuisine? merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A quelle hauteur se situe le bahut de votre cuisine, s'il est trop haut, il se peut que votre chaton n'est pas encore la détente suffisante pour l'atteindre par ses sauts.
Essayez de mes ses croquettes sur un meuble/table moins haut ou dans une pièce ou votre chien n'a pas accès.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oceane1510
Le bahut m’arrive à la taille et je fais 1m62 donc je sais pas si c’est trop haut pour lui