Croquette adulte ou chaton, une vraie différence ou juste du marketing ?

Toralicia
Bonjour à tous, voilà depuis quelques jours j’ai adopté une adorable petite chatte du Bengal qui a 4 mois, et je cherche les meilleures croquettes adapter aux besoins particuliers de la race.
Mais j’ai récemment lu dans un forum qu’il n’y a pas réellement de différences entre les croquettes adultes et chatons, si ce n’est la taille même de la croquette. De plus mon chaton préfère manger les croquettes de mon autre chat adulte (carnilove reindeer adulte).

Donc je voudrais savoir si il vaut mieux que je reste sur des spéciales chatons (purizon actuellement dû à l’excellente teneur en protéines et de la pâté évidemment), ou si effectivement je peux basculer dès maintenant vers les croquettes que je compte lui donner quand elle sera adulte (carnilove reindeer).

Je tiens à préciser que je suis au courant que les chatons ont des besoins particuliers et que les croquettes adultes chatons sont différentes, je demande juste qu’on m’éclaircisse sur la réelle différence entre les deux.
Merci pour vos réponses 🙂
1 réponse
Aniiad Ttaled
Bonjour,
Exactement les chatons ont des besoins particuliers et les croquettes chatons sont différentes, vous avez deja tout compris.
La vrai différence est les minéraux rajoutés dans les ingrédients des croquettes chatons, des croquettes plus petites, etc...
Or, même si souvent les chatons aiment gratter dans les gamelles des autres chats les croquettes pour chaton sont faites exprès pour qu’ils grandissent mieux !
J’espère que je voud aurais aidé à éclaircir le sujet.
Bonne journée