Je crois que mon chat a mal au ventre quand je le porte, faut-il voir un vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà je me demande si je dois amener mon chat chez le vétérinaire car son comportement à changé. En effet, quand je le porte il se met à grogner et miauler et veut que je le lâche mais il ne s'agite pas non plus dans tous les sens pour partir mais avant il ne faisait jamais ça je le porte plusieurs fois par jours sans problème d'habitude, de plus il a l'air un peu dans les vapes comme étourdi et la tête baissée... Du coup voilà je ne sais pas trop quoi faire, attendre que ça passe ou voir un vétérinaire? Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Essayez de palper le ventre pour voir si cela provient bien d'une douleur : pour cela, mettez vous derrière votre chat et appuyez légèrement sur plusieurs zones de son ventre. Si le chat réagit à la douleur, essayez de cerner la localisation de la zone de douleur et son étendue. Puisque votre chat présente aussi des signes d'abattement, consultez dans tous les cas votre vétérinaire car cela peut être le signe d'une maladie (ce qui expliquerait le comportement que vous décrivez).

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "