Croûte sur l'ombilic est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chatte a mis bas il y a 2 semaines, j'ai remarqué un croute assez grosse sur le ventre d'un de ses chatons. Je suis passé chez mon véto en montrant une photo et m'ont conseillé de retirer la croute et de bien désinfecter. J'ai donc retiré celle-ci, elle formait un dome au dessus d'un genre de téton tout rouge avec un petit peu de pu autour mais pas de plaie ouverte, j'ai bien-sûr désinfecter après. Dois-je m'en inquiéter pour le bien-être de ce petit chatou ?
Vous remerciant par avance de vos réponses
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Est-ce qu'il se gratte ? Est-ce qu'il se lèche beaucoup à ce niveau ? Est-ce que toutes les hypothèses de teigne (…) ont été écarté ? (car attention c'est très contagieux).
Est-ce que c'est une petit croûte ? (photo?) Est-ce que avec les soins que vous apportez cela semble s'améliorer ?
Etant donné qu'il y avait du pu et donc que c'était infecté, je serais d'avis de le montrer à votre vétérinaire ou au moins de l'appeler pour lui dire ce qu'il en était au retrait de la croûte.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "