Comment faire couper les ongles de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une chatte de 13 mois je n'arrive plus à lui couper ses ongles elle ne me laisse plus depuis quelle était petite merci.[img|cn8cj_570a938faa750.jpg]

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Couper les griffes des chats ou des chiens est délicat du fait qu'il y des vaisseaux dedans.
Il est plutôt recommandé de le faire faire à un professionnel.
Utilisateur anonyme
Dans quel but souhaite-tu couper les griffes de ton chat? en règle générale on ne devrait pas y toucher (sauf problème). Si c'est parce qu'il griffe en jouant, la solution la plus simple et de le gronder et de ne plus jouer avec les mains.
Pas besoin de passer par un pro pour épointer les griffes de sont chats, tu ne coupe que la petite partie pointu et ça suffit, aucun risque de saignement. Il existe des ciseaux a griffes parfaitement adaptés. Profite d'un moment ou il est calme, pendant un câlin ou autre, tu lui caresse les pattes et les coussinets et t'en profite pour lui couper les griffes calmement. C'est ce que je fais avec mon chat polydactyle qui me fait des griffes incarnée si je l'aide pas à les raccourcir, il n'y voit que du feu.
Par contre si le chat ne se laisse pas faire le mieux est de lui fournir des griffoir, arbre ou autre pour qu'il puisse les user tout seul.

Utilisateur anonyme
Pinks bonjour je vous remercie pour votre réponse je pense que vous avez parfaitement raison le seul proléme que j'ai avec ma chatte que je commence à jouer avec elle il arrive des fois qu'elle me touche avec ces griffes c'est tout mais je vais suivre vos conseils je vais essayer de lui couper juste la pointe de l'ongle si elle me laisse faire ? Merci beaucoup pour vos conseil à bientôt .