Couleurs et génétique chats : comment ça marche ?

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde, je suis l heureuse proprietaire de nina une jeune british shorthair silver shaded, j aimerais savoir comment on calcule les couleurs chez les chats ? est cecqu elle peut faire des bebes avec n importe quel male british shorthair ou faut il faire attention au choix de la couleur. je cherche des infos concerant la reproduction des british les couleurs obtenues, j aimerais marier nina a neils un beau male creme quelle couleur auront les bebes ? merci pour vos temoignages et aids sophie

3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, malheureusement l eleveur chez qui j ai adopté Nina une fois vendue, ne m as plus répondu à mes mails( seule façon de le contacter) :( j ai l impression qu il n en a rien à faire alors que je lui envoie régulièrementcdes photos etvdes nouvelles ...
Utilisateur anonyme
c'est comme ça les élevages, c'est pas comme chez un particulier ou ils s'attachent plus à leurs chats, il en a eu des centaines des chat alors il ne peut pas répondre à tout le monde
c'est normal
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je sais que votre post date déjà d'un bon moment, mais je peux vous aider à déterminer les gènes portés par votre chat. Je suis biologiste et éleveuse particulière de british shorthair.

De nombreux gènes influent sur les couleurs/robes des chats, c'est assez compliqué mais si vous désirez que je vous explique quelques notions utiles, n'hésitez pas à me demander.

De manière générale, un silver shaded se marie uniquement avec un silver shaded. Le plus important c'est la couleur des yeux, si tu marie un chat avec des yeux bleus et un chat avec des yeux cuivres (orange), tu aura des yeux oranges peu colorés et mauvais en jugement (en expo).
L'idéal pour un silver shaded aux yeux verts, c'est un silver shaded aux yeux verts. Si vous prenez un tabby aux yeux verts, le marquage tabby va venir se fondre dans le shaded et vous aurez un shaded avec trop de marque dans la robe, pas bon en expo non plus... Pour les couleurs (black, lilac,...), ca dépend de la couleur de votre chat et ce que vous désirez obtenir dans les chatons.

Bien à vous

Ln2323