De quelle couleur voient les chats ?

Utilisateur anonyme
J'ai entendu certains gens qui disaient qu'ils voient blanc et noir d'autre rouge et yen a même qui disent que les chats voient verts !! Aidez moi je pige rien ???
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La vision du chat est particulière et différente de celle de l'homme. Les chats voient mieux dans le noir quand dans la lumière car leur nombre de bâtonnets dans la rétine est élevé.

Ce sont des animaux trichromates qui peuvent voir des plages de couleur du bleu au violet, du vert au jaune ainsi que le rouge. On pense pourtant que les chats sont daltoniens et ne savent pas bien distinguer le rouge et le vert.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ok mrc ! :-D
Utilisateur anonyme
Il voient dans le noir mais ont du mal a voir dans le jour car leurs yeux sont treeeeeeeees fragiles