Coryza et ronflement du chat : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une minette de 14 ans environ qui depuis un bon mois est soigné pour un coryza. Au début juste l'oeil qui coulait par contre respiration sifflante. J4ai donné un antibio "sinulox" mais au bout d'une semaine c'était toujours là mais moins. Donc je suis allé chez le véto : diagnostic coryza , conjonctivite et un petit peu de fièvre. Donc piqure de convénia plus un antiinflammatoire. Maintenant ça fait un mois et plus de sifflement mais ma minette ronfle et pas seulement quand elle dort c'est presque le contraire. J4ai rappelé le véto et par teléphone ma conseillé 10 jours de synulox plus des inhalations. Elle va bien mange, joue , sort, .... bref a une vie normale pour son age mais ronfle toujours un peu. Vous en pensez quoi ? Elle n'a pas l'air de souffir du tout de sa respiration ça m'ennuie de la ramener encore chez le véto. Je vais finir le traitement mais j'ai lu que parfois ce ronflement peu rester ?
Vous pouvez m'en dire plus ?
MErci beaucoup !!
Je récupère pas mal de chats à la maison alors je surveille tout le monde en ce moment !!

Merci d'avance

Salsa
3 réponses
Toutes les infos sur le coryza ici : http://wamiz.com/chats/guide/le-coryza-chez-le-chat-1485.html
Moucmouc
Bonjour,
Vous êtes la seule qui a un cas comme le mien sur l'internet.

pour ma part, j'ai commencé l'argent colloidal, je fais des inhalations d'eau saline stérilisé avec un nébuliseur, herbes chinoises Jade screen and xanthique, ... on m'a suggéré inhalation d'huiles essentielles pour animaux. Car, antibiotiques, anti-inflammatoires, cortisone, n'ont pas donner de résultats.

Comment savez-vous que votre chat a le coryza?

moi je crois qu'elle l'a, car mon autre chat a fait une épisode, mais vu qu'il n'y a pas d'écoulements, les vêtérinaires ne semblent pas prendre ce diagnostic.

J'ai lu que c'est la muqueuse qui peut se détruire si pas guérit assez vite et 'argent colloidal referais la muqueuse. cela fait 3 semaines que j'ai commencé , le Vétérinaire de France m'a dit 3 sen, une semaine d'arrêt pendant trois reprises.

Mais le ronflement semble être un engorgement de mucus, mais sur les radios, on ne voit pas de sinus bloqués. elle recherche la chaleur. tousse un peu si elle joue beaucoup. elle se met la tête en l'air comme pour trouver une position pour mieux respirer. elle finit pas abandonner et respirer par la bouche. elle force de l'abdomen pour respirer.

....
Marilyne
Moucmouc
mais elle respire près de 20 respiration par minute.