Coryza chez le chaton. Comment le soigner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Vendredi soi, j'ai aperçu que mes deux chatons de 3 mois ( Lily et Léo ) avaient le coryza.J'ai donc commencé un traitement de Doxyval 20 dès le Samedi matin. Je leur donne un demi comprimé par jour (il faut un comprimé pour 2 kg), Lily pesant 900 grammes et Léo 950 grammes. Les 3 premiers jours ( Samedi,dimanche, lundi) leur état a beaucoup diminué mais il a commencé à se stabiliser mardi. Le problème est qu'il ont toujours le nez bouché. Et donc du mal à respirer. Connaissez-vous un moyen efficace pour leu déboucher le nez ? Egalement, ils mangent très peu, je leur donne un peu de lait avec du sucre, mais après quelques lapés , ils arrêtent de boire. Que pourrais-je leur donner pour qu'il mangent facilement , et que ce soit assez nourrissant ? Merci de votre aide

3 réponses
Farfalla56
il faudrait consulter un véterinaire
Utilisateur anonyme
Les p'tits loups vont mieux . Ils toussent beaucoup moins et s'alimentent bien ( avec du lait et du pain en petite morceaux) .
Le médicament a fait effet . Je continue le traitement (suivant le conseil du vétérinaire).

Le principal problème reste leurs yeux. Les yeux de Lily sont assez bien (un peu larmoyant mais ça va ), mais l'un des yeux de Léo est enflé et tout rouge ( on voit peu l’œil derrière) .
Que faut-il que je fasse ?
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
euh vous dites lait : est-ce le lait de vache ? si c'est le cas on ne donne jamais de lait de vache à un chat et ni de pain non plus !
pour les yeux il faut les nettoyer et le veto aurait du vous donnez une pommade pour les yeux et un nettoyant c'est ce que j'ai eu comme traitement pour 5 chatons ayant le coryza.
je ne sais pas si votre veto vous l'a dit mais apres le traitement le coryza ne part pas il reste en état latent dans le corps de l'animal et peut se manifester a tout moment , surtout a cause du stresse .
" "kana" "