Comment convaincre ma mère d'adopter un chat ?

Utilisateur anonyme

Il y a un ans, mon chat est mort et ma mère n'a pas voulu en reprendre un ! Du coup on a réussi avec mon frère et mon père à lui faire céder pour un cochon d'Inde ! Mais en fait je n'ai pratiquement aucuns contacts avec eux ça n'est pas du tout pareil! Je voudrais vraiment un chat mais elle dit qu'il met des poils partout et que si on était sûre qu'il soit gentil ça irait mais que l'on est pas sûre! Mon père est d'accord lui mais comme ma mère ne veut pas il se rétracte automatiquement et ne nous aide pas avec mon frère ! Si vous pouviez me donner des idées d'arguments ou quelque chose comme ça ! Ça m'aiderait !!! Merci d'avance !!!

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Dis que toi et ton frere vous en occuperez, qu'en plus un chat c'est indépendant, pas besoin de le promener en laisse et tout ca...
Que tu feras tout pour qu'il soit gentil et pas du tout agressif, que ton pere est (au fond de lui) un peu d'accord pour en avoir un
Et qu'elle n'aura absolument pas a s'en occuper (di tu tiens cette promesse bien sur)
Apres j'ai un autre conseil mais ca marche mieux quand on est fils ou fille unique, dire que tu n'as personne avec qui jouer, que t'aimerais bien avoir une compagnie pour regarder la télé, faire tes devoirs (si tu en as), un animal a qui te confier et tout :)
Il faut exagerer un peu, faire l'enfant triste
C'est tout ce que j'ai
J'espere que ca t'aidera
Bonne soirée