Comment contrer l'agressivité entre chats?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Donc, j'ai 3 chats. La plus vielle est une chatte, Menoue. Ensuite il y a Joe, un mâle et Citrouille la petite dernière de 6 mois. Le 22, Menoue a eu une porté de 3 chatons. Joe est très gentil et affectueux avec ces petits chatons, mais Citrouille, leur grogne après dès qu'elle les vois! Parfois même elle crache! Je me demandais pourquoi elle fait ça et comment régler ça?
Merci de me répondre!
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

le comportement de Citrouille doit être parce qu'elle n'est pas à l'aise avec l'arrivée de 3 petits chatons, elle doit se dire quelque chose comme "mais c'est qui ces 3 là ?". Je pense qu'en faisant ça elle montre juste sa place dans la maison, il faut laisser la hiérarchie se mettre en place en évitant des bagarres bien sûr. Est-ce que Menoue répond à Citrouille lorsqu'elle fait ça ?
Je pense qu'il faut le temps que chacun trouve sa place avec l'arrivée des 3 chatons. C'est quand même un changement important pour les autres chats, ils s'y adaptent plus ou moins facilement.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup! Mais oui, Menoue miaule quand Citrouille fait cela. Est-ce normal?