Que peut-on faire contre les odeurs de litière de chat ?

Utilisateur anonyme

J'ai changé d'appartement et de croquettes il y a 2 semaines, j'en ai acheté exprès pour que l'odeur de ses scelles soit moins fortes mais c'est pas le cas. L'odeur se propage dans tout l'appartement et elle est extrêmement forte. Que puis je faire pour réduire les odeurs ? Et pourquoi cela sent autant ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez au choix investir dans une litière fermée (les odeurs seront moins présentes mais pas absentes c'est certain, ou bien encore mieux changer la litière plus souvent.
Il est nécessaire d'enlever les pipis et les crottes tous les jours. Il faut également changer complètement la litière au moins une fois tous les 15 jours.

Quelle alimentation lui donnez vous ? Si l'odeur est vraiment forte et dérangeante, c'est peut être qu'il digère mal et qu'il faut lui changer ses croquettes.
En tout cas, aucune croquette ne fera que les selles sentent bon, c'est certain. L'odeur est le résultat des réactions bactériennes qui ont lieu à la fin de la digestion.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
J'ai déjà une litière fermée, j'utilise même du désodorisant pour litière. Je la change tous les jours et je nettoie absolument tout. Je lui donne des croquettes et je les ai changé il y a peu mais le problème n'et toujours pas résolu. Je ne sais vraiment plus quoi faire..
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je te conseille pour les mauvaises odeurs un absorbeur d'odeurs tout simplement.
C'est un pot, tu l'ouvres et c'est magique.
Ca marche pour tout, même dans la cuisine.

https://lacoshop.com/101-absorbeur-d-odeurs.html?utm_source=beezup&utm_medium=googleproductsearch&utm_campaign=beezup&gclid=CK7S7OigodICFQoA0wodroMDag

Bonne journée !