Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que faire contre les coups de pattes et crachat de mon chat ?

:
Minouskobar

Que faire contre les coups de pattes et crachat de mon chat ?

Posée par il y a 3 mois dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Bonjour Je ne sais pas ou trouver réponse a ma question ! Depuis plus d'un an 1/2, j'ai un chat errant qui venait chez moi (sur la terrasse) et je lui ai donné a manger. L'hiver passé j'ai mis a sa disposition une petite maison extérieure isolé au maximum, il s'est vraiment habitué, comme il faisait très froid j'ai tout fait pour qu'il a un minimum de chaleur. Début mars il est revenu avec un coup important sur la tète et était vraiment affaiblit, j'ai pu le mettre dans une cage de transport et il a du être opéré (commotion importante) , il a été castré et pucé a mon nom ! Après 4 jours chez le véto, je l'ai récupéré, j'ai continué à lui donner a mangé et maintenant sans forcer il vient entre mes jambes et veux que je le caresse ! (auparavant il me crachait dessus a chaque fois). Je le caresse mais quand il sent que je vais arrêter il se retourne contre moi crache et me donne des coups de pattes avec les griffes sorties ! Je sais qu'il est reconnaissant qu'on lui a sauvé la vie, mais j'aimerais qu'il arrête ses coups de pattes ou au moins le comprendre ! Petit détail sa maisonnette donne sur mon living pour qu'il nous voie, et il voie aussi mes deux autres chats qui ne sortent jamais ! Mais Bandit son nom attribué ne rentre pas ! Peut être frustré de ce cas de figure ! Pouvez vous m'aidez à le comprendre et le faire devenir un peu plus sage ! Merci de votre réponse Petra
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Greylox

    Pour les friandises, le jambon (en petite quantité car très salé) a souvent du succès.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Minouskobar

    bonsoir
    je vous remercie vivement de votre réponse qui me fait plaisir et confirme un peu mes pensées !
    je vais suivre vos remarques quand a le laissé rentré avec mes autres chattes, cela n'était pas vraiment dans mes idées ! que puis je lui donner comme nourriture a la main car les croquettes visiblement il ne les mange pas ! ? je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour qu'il soit très proche de moi ! cordialement Petra

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Greylox

    Bonjour,

    Non Bandit n'est pas frustré, son territoire est dehors et dans sa maisonnette et c'est tant mieux pour lui vu qu'il est très proche de ses instincts. En le faisant rentrer chez vous, vous ne feriez que semer la zizanie (que ce soit pour vos chats ou lui).

    Pour les coups de griffes, limitez grandement les caresses : il se frotte à vous ? Vous lui donnez deux caresses maximum et puis c'est tout (et ne le faites pas à chaque fois, certaines fois laissez le juste se frotter contre vous). Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il sente que vous allez arrêter de le caresser qui le fait réagir, c'est plus souvent l'inverse qui se produit (le chat en a marre et repousse la main). Dans votre cas, c'est peut être simplement le fait de voir votre main du coin de l’œil qui le met en stress pour une raison que nous ne pouvons que supposer : par exemple s'il voit tout à coup une ombre sur le côté dans son champ de vision il peut craindre une attaque.

    Pour associer votre main avec du positif, essayez de lui donner chaque jour un peu de nourriture à la main.

    Rappelez vous que ce chat est sans cesse tiraillé entre ses instincts de survie et son envie de se rapprocher de vous, l'humaine qui lui avez apporté nourriture, confort et soins. il va encore lui falloir beaucoup de temps pour perdre en méfiance.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)