Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Contacts et cohabitation entre chats maison et chats voisins

:
Mireio

Contacts et cohabitation entre chats maison et chats voisins

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
Bonjour,
Je suis arrivée de Paris avec ma chatte de 13 ans pour m'installer dans le sud. (Je viens de la perdre). Très vite j'ai eu la visite de chats qui ne faisaient que passer sur mon terrain mais bientôt une petite chatte est venue avec un chaton me demander asile et quelques mois après on m'en a donné un tout petit (sinon on l'euthanasiait). J'ai fait stériliser la nouvelle chatte et le chaton mais j'ai attendu un peu pour la dernière qui était très petite...
Le chaton du voisin (non vacciné, mal entretenu et traité "à la paysanne") est venu jouer avec les miens mais bientôt il s'est intéressé à la petite... et rapidement un autre chat est venu aussi faire sa cour. Problème: les deux chats mâles "extérieurs" ont des affrontements terribles, se retrouvent avec des blessures, et ils n'ont pas encore compris que Zara ne s'occuperait plus d'eux maintenant, ils se laissent des messages d'urine un peu partout.
Je suis donc obligée de garder mes chats à la maison et de séparer les deux mâles en en gardant, à tour de rôle un dans mon garage pour qu'ils ne se croisent pas.
J'ai besoin de savoir quoi faire parce que ça devient très compliqué. Merci si vous pouvez me conseiller. Mireio
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Mireio

    Non, ce n'est pas ça le problème : j'ai adopté le chat blessé, et l'ai fait soigner et opérer par mon Vétérinaire. Il a été très bien accueilli par les trois autres. Par contre le chat de mon voisin qui se considère comme chez lui (il est mal traité chez le voisin), fiche la pâtée à mon dernier chat recueilli en "souvenir" de leurs rivalités !! Donc si je laisse sortir mes chats de la maison ils se font attaquer par le chat du voisin !!!

  • 0
    Répondu par Havane59

    en plus si ils urinent chez vous ,votre voisin est responsable de ces nuisances....c'est interdit la divagation,ils doivent etre pucés en plus.Donc déjà 2 arguments pour qu'il fasse castrer son chat.Pour l'autre,si c'est un chat errant ,contactez une association qui le fera castrer et adopté ou relaché dans un lieu de nourrissage si trop sauvage.

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, les deux chat mâle appartiennent t-il à quelqu'un ?! Si oui, il faudrait que vous expliquiez à son maître le fait que ses chats se battent et en ressorte avec de grave blessure, si il a un minimum de conscience, il les fera castrer... Après, c'est compliquer de faire comprendre ça à quelqu'un...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)