Constipation d'été, que faire pour que mon chat boive ?

Melou Ml
Bonjour,

Mon chat de deux ans (vivant en intérieur) a tendance à ne pas assez boire l'été et il lui arrive de devenir constipé. S'en suit alors un mal être, il miaule, tourne dans la maison en essayant de faire, bref on voit qu'il se sent mal. Et généralement, ça finit en plusieurs boulettes disséminées dans la maison. Et même si je le rassure etc., faire à côté de sa litière le perturbe également pendant un certain temps en plus de son problème de constipation.
C'est arrivé trois fois en moins de deux ans, et si c'est peu j'aimerai parvenir à anticiper ce problème. Sauf que je ne sais pas comment le pousser à s'hydrater plus. J'ai multiplié les points d'accès à l'eau, renouvelés tous les jours en m'assurant que l'eau reste fraîche, mais je n'ai pas l'impression qu'il aille boire plus souvent malgré les grosses chaleurs. Et même d'une manière assez générale il boit très peu en journée d'ailleurs.
Auriez-vous des astuces ou des conseils qui pourraient l'inciter à se tourner plus fréquemment vers son eau ?

Merci d'avance et bonne journée à vous,

Cordialement.
[img|melou-ml_5b4f3d0445653.jpg]
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
S’il boit peu, donnez lui à manger de la pâtée en plus de ces croquettes, une alimentation de bonne qualité avec le moins possible de céréales peut éviter les soucis de santé, lui mettre un peu de jus de viande dans son eau...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Melou Ml
J'essaierai le coup du jus de viande, pour l'alimentation je fais déjà attention et pour la pâtée pourquoi pas mais il faudrait que je vois pour la coupler correctement avec sa ration.
Merci beaucoup de votre réponse en tout cas !
Docline
Quand un chat ne boit pas assez je lui donne le jus d'une boite de conserve, par exemple de pois chiches, grand succès. Il ne faut pas le faire trop souvent à cause du sel dans les conserves, mais de temps en temps ça aide.