Constipation "chronique", que faire pour aider mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chatte a 12 ans et a toujours été plus ou moins constipée.

J'ajoute depuis quelques mois de l'huile d'olive à ses croquettes, et j'ai constaté qu'elle a des selles moins dures.

Avez-vous des conseils alimentaires ou homéopathiques à me donner pour rétablir ce problème?

Merci par avance.

Vlm
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
L'huile d'olive c'est pas mal apparemment vu que vous avez essayé. J'ai aussi entendu parler de l'huile de parrafine.
Utilisateur anonyme
Merci Ninie25 pour votre réponse.

J'ai entendu aussi parler de l'huile de paraffine, en revanche j'ai préféré l'huile d'olive, car elle est reconnue pour avoir de nombreux effets protecteurs, entre autres d'être riche en antioxydants, alors que l'huile de paraffine peut avoir des effets néfastes, à plus long terme, car elle empêche l'absorption des oligo-éléments par l'organisme et peut provoquer de nombreux troubles, intestinaux et pulmonaires notamment. Il est conseillé donc de ne pas en prendre longtemps.

Sinon, il y a beaucoup d'aliments riches en fibres, qui pourraient aider à lutter contre la constipation de ma chatte, notamment l'agar agar ou les algues, mais il me faudrait trouver le truc magique pour lui faire absorber, quotidiennement, sans que ce soit laborieux... Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse ;-)

Merci !
Utilisateur anonyme
l'huile d'olive c'est très bien mais faut pas en abuser - Lui changer de nourriture par exemple des haricots verts avec de la viande hachée mais si elle n'est pas habituée elle n'en voudra pas alors peut être un peu de pot de bébé juste une cuillère à café -
Utilisateur anonyme
Merci Candymarie pour votre réponse, je vais essayer !Lola aime les soupes de légumes, les haricots verts devraient passer ;-)