Constipation chez des jeunes chatons, que faire pour les soulager ?

Shaggyevy

Je viens de recueillir 3 chatons de 3 semaines, ils sont à ma maison depuis une semaine. Ils ne vont pas beaucoup à la selle ils présente des signe de constipation que doit-je faire pour les soulager?

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, qu'est ce que vous faite avec des chatons de 3 semaines? Un chaton a besoin du sevrage et de l'éducation de la mère jusqu'à ces 2mois 1/2 - 3mois sinon il pourrait présenter des troubles du comportement bref....

La constipation chez le chaton est à surveillé car il peut très vite devenir dangeureux, je vous conseil d'au moins appeler votre véto.
Etant donné que vos chatons n'ont que 3semaines et qu'ils n'ont pas la toilette génitale de leurs mère, leurs constipation peut provenir de sa, il faudra donc prendre un mouchoir imbibé d'eau et frotter délicatement leurs parties pour les stimuler.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Emmener les ches le Vétérinaire