Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle sont les conséquences d'un sevrage précoce ?

:
Elodieinstit

Quelle sont les conséquences d'un sevrage précoce ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chat | 2 réponses
Bonjour. Des amis de mes parents ont découvert une petite siamoise qui avait à peine un mois. Elle était sauvage et elle mangeait dans la gamelle de leur chat. Ne pouvant la garder car déjà trois chats , lorsqu'ils ont su que j avais perdu mon chat ils me l'ont confié. Elle devait avoir 5 mois lorsqu'ils me l ont donné . Elle est adorable très câline, voir pot de colle ce que j adore ! Elle dort sur mon cou en ronronnant, me suit partout, est toujours sur moi lorsque elle n est pas dehors et me tete très régulièrement. Elle joue beaucoup est très vive. néanmoins elle mange peu et est très fine. Je me pose des questions quant à son manque de sevrage.quelles peuvent être les c***équences ? Merci d'avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    En effet le sevrage n'a pas dû être idéal, et cela peut influer sur sa croissance.
    Il faut aussi savoir que les chatons peuvent grandir avant de grossir, ce qui peut donner une impression de minceur, qui sera comblée par la suite (attention d ailleurs à surveiller l'alimentation au moment où le chat commence à prendre du tissu graisseux).
    Par ailleurs il se peut aussi que votre chat ait des carences, mais seul un bilan sanguin le confirmera !
    C'est une bonne chose d'être attentif à cela, et si son état vous inquiète, une visite chez votre vétérinaire vous permettra de vérifier la santé de votre chat !

    Cordialement,

    Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nopal

    Une visite chez le vétérinaire dont vous connaissez les compétences concernant les chats, s'impose. Il,saura vous donner les bons conseils. Nous,les profanes , pouvons commettre des erreurs pour l'évaluation de l'âge d'un chat. Par exemple, j'ai adopté un chaton qui est apparu dans mon jardin un matin de bonne heure. Je pensais (ainsi que la secrétaire du véto) qu'il avait bien 4 mois et le vétérinaire a dit qu'il n'avait pas plus de 3 mois, et il avait raison : c'est maintenant un grand chat costaud
    Pour le sevrage de votre minette, vu ce que vous décrivez, c'est à peu près certain qu'il a eu lieu trop tôt . Mais comme,il n'a pas de remède ,il ne vous reste plus qu'à l'accepter avec ses comportements un peu étranges, lui donner beaucoup d'amour qu'elle saura bien vous rendre.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)