Avez-vous des conseils pour faire sortir mes chats ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'emménager dans une maison (anciennement appartement) et mes 3 chats ne sortaient pas. Je souhaiterais donc les faire sortir maintenant mais j'ai peur...Si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur comment procéder. (je ne veux pas qu'ils se fassent écraser dès leur 1ère sortie) Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme
j'aies héritéil de la chatte de ma belle mère il y a 9 mois...Poussy est âgée de 10 ans,et ne sortait plus depuis 4-5 ans...Elle est très craintive...Mon mari,ma fille et moi avons décidé de lui laisser la porte du salon ouverte,de façon à ce qu'elle sorte quand elle le voulait...Au début,elle a flairé la porte,puis tout doucement,elle est allée un peu plus loin...Maintenant,elle va narguer le chien 2 maisons plus loin..C'est le seul conseil que je puisse donner...Laisser faire vos chats..ils prendront tout seul leurs marques,et s'ils ont faim,ils sauront retrouver la maison!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les premières sorties des chats est toujours un moment angoissant pour les propriétaires.

Si vos chats n'ont jamais vu de voitures, ils devraient en avoir peur. Cela peut être une bonne chose car ils devraient rester à distance des routes, mais cela peut aussi conduire à des accidents si votre chats panique à l'arrivée d'une voiture ...

Pour la première sortie, vous pouvez essayer de rester à côté d'eux afin de les surveiller, mais vous ne pourrez en aucun cas les contrôler : laisser sortir un chat, c'est lui laisser sa liberté, ce qui peut alors conduire à des accidents. Il faut juste réussir à accepter ce risque.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Pourquoi vouloir les faire sortir à tout prix?ils préfèrent peut-être rester à l'abri des dangers.Je vis en appartement et mes 9 minous ne sortent pas.Ils ne sont pas malheureux contrairement à ce que certain(e)s disent.ce n'est pas une obligation.Les dangers sont nombreux dehors et leur risque de vie est raccourci:impossible de les protéger d'un empoisonnement,de se faire écraser ou enlever.Ils sortiront quand ils en auront envie ou se sentiront en sécurité(très relatif).Laissez-les s'habituer à leur nouvel environnement.Par contre,si vous être propriétaire de votre maison,il existe des protections pour que les chats ne s'éloignent pas de chez vous.Caresses à eux