Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils pour avoir un chat...

:
Ver2ter

Conseils pour avoir un chat...

Posée par il y a 8 ans dans Questions Pratique | 5 réponses
Bonjour à toutes et à tous
Voilà, j'ai presque 16 ans et je rêve d'avoir MON chat depuis plus de 5 ans. Malheureusement, comme tout le monde, j'ai des parents. Ils aiment aussi beaucoup les chats, mais trouvent des contraintes, surtout pour partir en vacances. Petites précisions:
• J'habite en appartement, mais de 105 mètres carrés environ, mes voisins ont la même place que nous et ont 2 chiens, 2 chats et des oiseaux, donc il y a assez de place.
• J'ai un lapin
• Je pars en vacances en Bretagne à chaque vacances scolaires chez mes grands-parents
• Pendant les vacances d'été, mes parents louent une maison ou bien nous partons en camping
J'ai déjà un problème pour cet été avec mon lapin, normalement elle doit aller chez mes grands-parents. J'ai demandé à une éleveuse si on pouvait emmener son chat partout avec soi, elle m'a répondu que si c'était un chat de race, habitué tout petit, il pourrait reconnaître sa maison et la maison de vacances. Je pourrais laisser mon chat chez moi, une personne de confiance pourrait venir le nourrir, mais il faudrait aussi qu'elle joue avec le chat et nettoie la litière!
Si vous avez un chat (ou d'autres animaux) et que vous partez en vacances, comment faites-vous? Auriez-vous des conseils à me donner pour pouvoir faire changer d'avis mes parents?
Merci d'avance :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Ganache

    Ceci dit, si ce n'est que pour la contrainte des vacances (c'est à dire que tes parents ne voient pas d'inconvénients à faire des dépenses pour ce chat) tu peux effectivement très bien emmener ton chat avec toi dans votre maison de vacances. Il suffit de l'habituer depuis petit et d'éviter qu'il ne sorte à l'extérieur car comme ce n'est pas son territoire habituel il risquerait de se perdre et de ne pas savoir rentrer.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Sosofeline

    tu peux en avoir un même si tu est dans un appartement . moi quand j' ai eu une période difficile , mon chat m' a réconforté et depuis je n' y penses plus .

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ganache

    Ver2ter, tous les chats peuvent vivre en appartement, même les chats de gouttière du moment qu'ils n'ont jamais connu la vie au dehors! Moi mon chat je l'ai eu dans une période un peu difficile de ma vie et sa présence m'a beaucoup aidé à refaire surface. C'est vrai que c'est du travail, de la patience et des dépenses, mais en retour l'amour que l'on reçoit d'un petit compagnon à poils a pour moi aucun prix. Donc mise à part leur présence rassurante, la joie qu'ils apportent dans une maison, je ne vois pas quels autres arguments te donner.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ver2ter

    En fait ce n'est que le problème des vacances qui les dérange. Si j'ai un chat, ce sera un ragdoll, donc un chat d'appartement, et comme je n'ai pas de jardin ni de chatière, je ne le laisserais pas sortir de chez moi. J'ai aussi un grand balcon ouvert pendant l'été pour qu'il puisse jouer dehors, mais lorsque j'irais en Bretagne je l'habituerais à aller juste dans le jardin en laisse et harnais. Je sais aussi qu'avoir un animal, c'est une grande responsabilité, et si jamais je dois "partir", j'emmènerais mes animaux avec moi. Simplement, pourriez-vous me donner des arguments pour pouvoir convaincre mes parents? Je sais que cette question est difficile, mais si vous avez un chat chez vous, comment partez vous en vacances? Comme exemples, à part "un chat c'est mignon, ça détend certaines personnes (je suis très stressée!), ça passe partout, et le ragdoll s'entend avec tous les animaux, je n'ai pas vraiment d'arguments convaincants.
    Merci :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Tes parents sont lucides.
    Eux n'ont pas forcément envie d'un chat et se disent qu'à un moment tu auras autre chose en tête que de t'occuper de ton chat et que dans quelques années tu voleras de tes propres ailes et ils n'ont pas forcément envie "d'hériter" d'un chat.
    De plus, avoir un animal de compagnie ça coûte cher (et là je ne parle pas d'un chat de race mais bien des dépenses liés à un animal de compagnie telles que vaccins, vermifuge, stérilisation, maladies, accidents, etc ....).
    Et là je comprends que tes parents n'aient pas forcément envie de mettre la main à la poche.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)