Me conseillez vous d'adopter un 6ème chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma mère veut adopter un chaton, qui ne trouve pas de famille, dans notre foyer. Sauf que nous avons déjà 5 chats ( dont 1 persan) et 2 chiens. Je lui ai fait part de mon désaccord car c'est déjà beaucoup de budget mais malheureusement elle lui a déjà trouvée un nom et elle continue de m'en parler ! J'aimerais des conseils, me conseillez-vous de ne pas l'adopter ou au contraire l'accueillir chez nous dans notre "tribu "? Merci

3 réponses
Cela dépend surtout si vous aurez le temps de vous occuper de ce 6ème chat.
Parles-en avec ta mère et demande-lui si elle aura le temps et l'argent.
Voilà, j'espère t'avoir aidé
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse, mais la plupart du temps elle ne s'occupe pas trop trop des chats ( dans le sens caresses, jouer avec eux, les regrouper dehors pour qu'ils se promènent,... ) mais c'est plutôt moi et mon frère qui s'en occupons.
De plus, le persan est sous ma responsabilité ( pour s'en occuper et non pour ce qui est argent) et c'est déjà un énorme boulot rien que pour lui !
Je pense quand même avoir du temps à donner à ce nouveau chaton.
Pour ce qui est budget, c'est ça qui me fait peur, il va falloir le stériliser, lui donner à manger, etc...
Tu as raison, je vais en parler avec ma mère et prions pour qu'elle ne revienne pas avec le chaton dans la semaine ( car elle m'as dit qu'elle le prendrait mardi xD).
Bon courage alors x)