Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil d'alimentation pour chat âgé, besoin de vos lumières

:
Auperin

Conseil d'alimentation pour chat âgé, besoin de vos lumières

Posée par il y a 2 ans dans Questions Nourrir son chat | 1 réponse
voilà 15 jours que nous avons recueilli une petite chatte de 10ans env qui a été abandonnée dans la rue avec ses chatons. Elle n'a vécu que quelques mois dans la rue avant elle était en appartement et bien éduquée au vu de ses réactions. Elle réclame de la nourriture à longueur de journée et elle mange goulument. Elle a eu le traitement "vers" voilà 15j. Quelqu'un a t il une idée? De plus une fois de temps en temps nous retrouvons ses excréments à côté de la caisse. Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Si elle a eu du mal à se nourrir pendant sa gestation et sa lactation, il est normal qu'elle soit affamée. Donnez lui à volonté. Je vous conseille des croquettes pour adulte pour l'instant. Quand elle ira un peu mieux, vous pourrez passer à du senior. Au vue de son passé, je vous conseille aussi de donnez des croquettes vétérinaire ou d'animalerie, pour lui éviter des problèmes de santé dû à une mauvaise alimentation.
    Surveillez son poids, peut être en vous aidant de votre vétérinaire qui pourra vous dire si elle doit encore grossir ou si son poids est correct.

    Pour ce qui est des excréments à côté de la caisse, ce comportement est la plupart du temps du à un problème de litière. Peut être votre chatte trouve-t-elle la litière trop salle pour y aller à ces moments là. Je vous conseille de mettre 2 litières dans votre appartement, c'est ce qui est idéal dans cette situation. Peut être est-ce aussi un problème de matériau dans le bac. En tout cas, je vous conseille de nettoyer votre litière régulièrement.

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)