Conflit, éducation ou jeux ?

Tis Chou

Bonjour à toutes et à tous, Nous venons d'accueillir un chaton (il y a 2 semaines). C'est un petit mâle qui aura 3 mois la semaine prochaine : Rominou. On avait déjà un chat à la maison ; Poopy, 1 an et castré. Nous les avons présenté progressivement. Dans l'ensemble, la plupart du temps, ça se passe bien. Ils échangent leurs gamelles, se courent après. Ils dorment généralement dans la même pièce et parfois même l'un à côté de l'autre. Seulement voilà, j'ai l'impresdion parfois que leurs jeux dégénèrent un peu. Poopy bloque le petit au sol et je pense qu'il le mord car Rominou miaule très forrt. C'est assez impressionnant et ça m'inquiète car il est encore tout petit. J'ai remarqué aussi que lorsque Poopy le plaque et qu'il le mord, il le lèche ensuite phrénétiquement. Dois je intervenir selon vous quand le petit couine ? J'ai vérifié mais je n'ai pas vu de trace de croc. Merci de m'avoir lu. 😊

2 réponses
Ladydy
Bonjour, je ne suis pas une spécialiste concernant les chats. Mais selon moi, Poopy se comporte ainsi dmsans doute pour lui montrer qui est le "chef" et le fait que le chaton couine, ça pourrait être par peur puisque c'est encore un chaton. Etant donné qu'en général tout se passe bien entre eux, je ne pense pas du coup qu'il lui attaque mais peut être qu'il lui recadre et le fessant comprendre les règles
Tis Chou
Merci Ladydy. 😉