Confinement et problème de propreté : que faire ?

Nes360

Bonjour, J’aurais besoin de conseils. Je suis propriétaire d’un chat mâle castré de 4 ans. Depuis 2 jours il fait ses excréments sur le carrelage de la salle de bain et les recouvre avec les tapis de bain. Il a également uriné sur un des coussins sur lesquels il dort toujours dans la salle bain. Pensez-vous que cela peut avoir un lien avec le confinement? Peut être que d’avoir les humains avec lui 24/24h le perturbe... je ne vois aucun autre changement. Merci de vos retours, vos idées sont les bienvenues

1 réponse
Aniiad Ttaled
Bonjour, a-t- il un accès à dehors ? Si oui, il ne devrait pas y avoir de problème. Alors, il faut consultez un vétérinaire car cela peut être un problème de comportement, il peut être malade. Si il n’a pas d’accès à dehors et qu’il n’en a jamais eu c’est aussi un problème. Ses litières sont elles bien éloignées de sa nourriture (c’est très déconseillé de placer ses gamelles d’eau et de nourriture près de sa litière). Après chaque fois qu’il fait ses besoins ne nettoyez surtout pas avec de l’eau de javel qui a une odeur d’urine pour les chats mais plutôt avec un désinfectant classique et mettez les tissus sales à laver à 70 degré. J’espère que ces conseils vous aideront à bien s’occuper de votre minou. Bonne semaine (malgré le confinement) ☺️