Mon comprimé de vermifuge est-il périmé ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour, Bien qu'elle vive en semi liberté (il parait que dans la nature les chats s'auto vermifuge ) je préfére lui en donner. Vu que je trouve le comprimé assez gros je l'ai coupé en deux seulement autant la premiere fois elle ne savait pas ce qui l 'attendait ( j'ai juste eu droit au regard profond et interrogateur genre "qu'est ce que tu m'as fait là ? ) autant la un chat prevenu en vaut deux et là c'est impossible . Donc j'ai vu le coup de la mixture en écrasant le cachet, en le mélangeant avec un peu de beurre et de lui mettre au coin de la babine. Ma question : Est ce que vous croyez qu'ils sont toujours bons bien que je les ai coupé en deux il y a une semaine (ils sont sécables, je les ai remis dans leur etui mais ce n'est plus sous vide. Sinon avez vous une marque de vermifuge appétant et qui soit délivré sans ordonnance (la veto m'avait donne du profender spot on mais beaucoup de gens disent qu'il peux etre dangereux). Je vous en remercie par avance

" Isabelle "
9 réponses
Erable
Il n'y a pas de soucis, à partir du moment où le comprimé est dans la boîte, et qu'il servira pour le prochain vermifuge.
Il serait quand même mieux de le dissimuler dans un peu de viande hachée, plutôt que du beurre.
Le chat ne s'auto vermifuge pas à l'extérieur Isatchignia.,
Se purger avec de l'herbe oui, mais rien à voir avec le vermifuge. La purge avec l'herbe l'aide à se débarrasser des poils ingurgités.
Tania28700
ou alors dans une pâte appétante qu'on trouve chez le véto. Oui dans quelque chose dont il raffole, vache qui rit ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
les miennes sentent le médicament méme dans du paté de foie et le mange pas ,donc je met des pipettes qui sont plus cher mais 2 fois par ans s'est pas trop la mer a boire ,mes chatons eux les mangent pour l'instant,bon sur que je commande en grosse quantité car avec 7 chats et 3 chiens ,je n'achéte plus en pharmacie car méme avec le transport s'est moins cher sur le net et on trouve les mémes marques
" cocoviking "
Tania28700
Oui ici aussi ca sent l'arnaque dans la viande ou autres. Moi je leur mets au fond de la gorge. Le vermifuge existe en pipette ? oui oui je ne savais pas, et je viens de voir sur le net ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre comprimé est encore bon, en effet, la plupart du temps les comprimés doivent être coupés en deux pour respecter les doses prescrites.
Pour l'administrer plus facilement, il existe des bâtons appétants à acheter chez le vétérinaire. Vous pouvez aussi broyer le comprimé et le répandre sur sa nourriture.
De plus, il existe aussi des pipettes à mettre sur la peau de votre animal si l'administration de comprimés s'avère trop difficile.
Demandez conseil à votre vétérinaire.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Je vais essayer de le lui piler et de le répandre sur sa nourriture.
Vu qu'elle est fragile de l'estomac, je lui mets tous les jours une gélule d'ultra levure et... c'est sa friandise ( allez comprendre ) alors peut être qu'en mélangeant les 2 poudres ça le fera.

Pour les pipettes mon véto m'avait conseillé le profender spot on mais les avis sur ce produit sont négatifs du coup je n'ose plus lui en redonner.
J'avais lu que le Milbemax est pas mal mais qu'il n'est délivré que sur prescription.

Je vous remercie pour vos conseils :-)
" Isabelle "
Tania28700
Non tu trouves le milbemax, en parapharmacie, sans ordonnance,je me le procure comme ca. Et il est bien moins cher que chez le véto.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
OK, je verrai de l'acheter la prochaine fois.

Sinon ÇA Y EST :-) en lui pilant le cachet et en répartissant la poudre dans les croquettes elle n'a rien sentie.
Merci Provéto Junior Conseil pour l'astuce
" Isabelle "
Tania28700
Super !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "