Je ne comprends pas la réaction de mon chat : que faire ?

Utilisateur anonyme

voila l histoire de NINJA .il y a un an et demi mon fils nous ramene ce chat tres craintif peu propre, avec de mauvais antecedent malheureusement,pas super bien traite ...malgre deja 2 chat 1 MALE et 1 FEMELLE ?ON A DIT OUI et je me suis mis a m occuper de lui car avant tout il etait dune gentilless extreme jamais il nous a griffe jamais mordu, patience etc,amour et il faissait des progres ...bien accepte par la femelle avec le male ca allait sans plus..on a egalement depense beaucoup pour lui en produit aide etc ...et voila qui l ya 4 jours mon fils ayant déménagé il a reprist ce chat .....on s en esr separa moi malheureuement la cap passe pas je suis effondré,car en plus je sais qi il est heureuxla bas car pour me casser encore le moram MON FILS me dit qu il ne demande rien sur nous ,BIZARRE IL A TOUJOURS 2T2 PRES DU FILS QUI NE S EN OCCUPER PAS car me voyer tres bien le faire en lui donnant beaucoup de temps mais a peine qu il rentrait le chat etait derriere lui oui INGRATITUDE pour moi je suis encore plus triste aujourdhui je vais esaye d akler le voir mais ca va etre dur ...pourquoi en quelques mn a ti l efface ses1 an et demi ...merci de ml aider à comprendre ca m aidera tant

6 réponses
Utilisateur anonyme
desole je n a vais pas la possibilite de changer et mettre comprendre mon chat ca revenait sans cesse comprendre mon chien ....
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je comprends votre peine mais soyez plutôt soulagée que votre chat vive bien ce déménagement, qu'il soit heureux et pas stressé...
Vous préféreriez qu'il hurle a la mort en vous appelant ?
Qu'il soit malheureux ?
Le chat vit dans le moment présent, ça ne veut pas dire qu'il ne vous aimez pas, mais il doit être assez indépendant et effectivement il ne paraît pas "déchiré" par ce changement, mais c'est pas plus mal....
Utilisateur anonyme
Mais bon dire clairement que vous êtes effondré "car je sais qu'il est heureux la bas"
C'est pas très "sain" comme réaction...
Que votre chat vous manque et être triste de son départ, oui c'est normal, mais clairement regretter qu'il ne soit pas malheureux séparé de vous, c'est assez égoïste comme façon de penser...
Utilisateur anonyme
vous m a vez mal compris je pense ,qu il soit heureux me rassure ,juste ce sentiment qu il m est deja oublie car depuis je suis allé le voir quel coup la encore,il s est refugié en dessous du lit ,je suis malheureux de ce fait ce st tout .je devine qu il et passe a autre choses mais aucun signe ou de petit signe ....voila .. si quelqu un connait la raison je voulais juste savoir et pas me repondre etre egoiste me suis je mal exprimé ?? oui j etais tellement attache a lui mais non aucune rancoeur dans ce domaine car je conseille mon fils comme je peux par sms ..c etrait une question pour des connaisseur pas des gens qui vont chercher des trucs !!!!!!!!!voila merci pour celui qui se penchera pour me donner quelques réponses sur ce comportement . d ailleur mon fils ma un peu menti je l ai trouve un peu en panique NINJA et la je sais que seul le temps fera son oeuvre et l amour de mon fiston ....
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas dit que vous étiez égoïste, j'ai dis que votre réaction l'était un peu, votre premier post indiquait clairement une déception sur le fait qu'il soit "bien"
Je pense que vous avez idéalisé cette relation, vous avez rapproché sa façon de penser à un humain , vous avez dit "tout les frais que j'ai dépensé pour lui" par exemple et "quelle ingratitude"
Sauf qu'un chat ne va pas forcément se rendre compte de tout ce que vous avez fait pour lui ...
Bref,
Peut-être que votre fils à dit que tout allait bien pour vous rassurer...
Quoiqu'il en soit désolé si je vous ai blessé...
Lazoe2
Vous dites avoir beaucoup dépensé pour ce chat mais un chat ne demande rien, si ce n est des calins, de l amour, de la bonne nourriture, des jeux, etc...oui ce sont eux qui sont égoistes.. J ai confié une de mes chattes à ma nièce car elle était le souffre douleur des autres. Quand je l ai revue, elle s est sauvée, ne m a pas "reconnue"...c est comme ça, elle est heureuse maintenant et moi de même de la savoir épanouie, même sans moi…
bon courage. !