Comprendre le chat, besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon mari et moi-même avons adopté un petit chatons durant le mois de mai. Comme je vais bientôt reprendre mes études je suis plus régulièrement à la maison et passe plus de temps avec le chat que mon mari. Mais même quand il est présent, le chat ne semble pas vouloir de ses caresse et câlin. Y-a-t'il une raison ? On m'a déjà dit qu'éventuellement, le fait qu'il soit un mâle, lui donnera plutôt tendance à s'attaché à moi qu'à mon mari. Mais nous connaissons des amis avec un chaton mâle qui apprécie tout autant les caresses de son maître que de sa maîtresse. Autre question, j'ai lu plusieurs fois sur ce cite qu'un vaporisateur d'eau est efficace, mais ne va-t-il pas développer une peur de l'eau ? et dernière question, souvent il se couche quelque part et nous souhaitons souvent le caresser. S'il ne ronronne pas, nous le laissons tranquille, mais il arrive qu'il se mette à ronronner, puis à mordre en ronronnant. Bien sur, nous n'aimons pas qu'il nous mordre mais nous avons peur qu'il ne veille plus faire de câlin après ou que ce soit pour lui une manière de montrer son affection et qu'en le punissant nous lui donnions l'impression de ne pas vouloir de ses marques d'affections. Il ne le fait pas tout le temps mais quand même. Nous avons soucis qu'il devienne méchant ou agressif. Nous qui souhaitions un chat câlin... Merci d'avoir tout lu ! :)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, le vaporisateur d'eau oubliez... Quant un chat mord pendant une caresse cela veux dire stop donc stoppez.

Un chat à son propre caractère, ce n'est pas à nous de choisir, votre chat semble être plutôt solitaire et c'est ainsi.
Utilisateur anonyme
D'accords. Même s'il nous tien la mains en ronronnant ?
Utilisateur anonyme
Dès que le chat est énervé il secoue la queue rapidement, dès lors qu'il fait ça, c'est qu'il va bientôt s'impatienté.
Utilisateur anonyme
ça à plus l'aire de jeux que d'énervement
Utilisateur anonyme
Oui mais si l prend l'habitude de le faire a ne fera que plus mal après, il faut lui montré que justement si il le fait vous retirez votre main et il n'a plus le droit de jouer, une fois calmer vous pouvez jouer avec lui mais sans les mains, avec un jouet type plumeau par exemple.
Utilisateur anonyme
d'accords. Très bien. Je me rends compte en effet qu'on a trop de fois joué avec nos mains et sans rien lui donner d'autre... Merci =)
Utilisateur anonyme
Oui c'est peut être là le soucis, il à prit l'habitude de jouer avec vos mains mais sans relache donc des fois ça peut faire mal, il faut réglé ce soucis par simple ignorance, dès qu'il commence à mordre, retirez votre main ignorez le et une fois calmé jouez avec lui :)
Utilisateur anonyme
Coucou,
"On m'a déjà dit qu'éventuellement, le fait qu'il soit un mâle, lui donnera plutôt tendance à s'attaché à moi"
1" Là déjà faut arrêter les connerie
2" le vapo tu oublies aussi

Maintenant demande à ton mari de s'occuper un peu plus du chat lui donner son repas, changer sa litière, jouer avec lui, donner ses petites friandises, si ton mari ne montre pas qu'il s'implique dans la vie de votre chat vous n'arriverez à rien au contraire.