Comment lui faire comprendre que les fils et chargeurs ne se mangent pas ?

Piink Flow

Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec Lixy femelle d'un an. Elle mange mes chargeurs, mes écouteurs enfin tous ce qu'il faut pas! J'aimerai savoir que faire pour qu'elle arrêt. J'ai essayer la méthode du poivre sur les fils mais ça marche pas longtemps et je sais plus quoi faire... J'ai beau la disputer et claquer des doigts (elle sais que je suis pas contente quand je fais ça et arrêt sa bêtise) mais la rien y fait même si je les caches elle arrive à en trouver pour en faire son jouer. Merci pour vos réponses.

5 réponses
Tania28700
Bonjour

Il existe des répulsifs (peut être pas très bons pour la planète) ou alors, ne pas lui laisser l'accès à ces endroits là ; il existe des cache fils.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chat s'amuse, surtout si il habite dans un appart il faut le stimuler sans cesse, jouer avec lui.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est effectivement dangereux que votre chat mange les fils électriques, et pour vous difficile de pouvoir racheter constamment les affaires qu'il détruit.

- Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller de ranger l'ensemble de vos affaires.
- Ensuite, vous pouvez prendre un spray pour arroser les plantes et, sans forcement lui dire quoi que ce soit, l'asperger d'eau dès qu'elle s'approche de vos écouteurs ou semble vouloir mâchonner les fils électriques. Vous pouvez faire de même avec des objets faisant beaucoup de bruit : le but étant qu'elle associe quelque chose de désagréable à chaque fois qu'elle fait ce genre de chose.
- Enfin, et surtout : il faut que vous lui fournissiez plus d'activités. Des pipol*nos, jouets K*NG etc. Si vous avez un arbre à chat, mettez le près d'une fenêtre pour qu'il puisse inspecter dehors.

Si l'ensemble de ces conseils ne sont pas suffisants, des vétérinaires comportementalistes peuvent vous aider à trouver des solutions adéquates.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Piink Flow
Sont arbre à chat et juste devant la fenêtre. Je séjour sans cesse avec sauf quand je suis au travail elle a plein de jouer vraiment beaucoup. 9n m'as dit que c'est parce qu'elle aime bien la matière pour ses dents... je vais essayer de l'attrapé la pete dans le sac mais c'est pas gagné
Tania28700
"je vais essayer de l'attrapé la pete dans le sac" je ne comprends pas ce que tu veux dire...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "