Comportement inquiétant de ma chatte. Que peut-elle avoir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il y a un mois, pour la 1ère fois nous avons décidé de prendre avec nous notre mimine (8 ans) pour un week end a la campagne (pour pas la perturber nous ne l'avions jamais fait). Il semble que ça ne lui ai pas plut du tout puisque elle s'est mise à uriner et déféquer dans notre maison de week end... On est rentré mais elle a continué pendant une bonne semaine .. Nous nous sommes dit que ça allait lui passer .. Mais son comportement a évolué .. Elle a commencé par nous attaquer les pieds sans raison .. Puis à miauler (plaintif) constamment, à devenir agressive.. Et pour finir à rester devant murs et objets sans raison, elle ne voulait plus monter sur le plan de travail pour manger et miaulait pour en descendre. On s'est dit qu'elle avait réellement un probleme ... Nous l'avons donc mené chez un vétérinaire. Il lui a fait passer des examens pour éliminer tout problème grave de santé. Tout est revenu négatif (prise de sang ok, radio des poumons ok). Il a donc conclu à un problème de stress/dépression et il lui a prescrit un anxiolytique (zylkene), en nous disant que si ça ne passait pas il faudrait peut être envisager un problème neuro. Dans la nuit de samedi à dimanche (4 jours) elle s'est enfuie alors qu'elle ne sortait plus du jardin et a été obligé de sauter le grillage) une très gentille dame l'a trouvé et l'a amené chez notre vétérinaire .. Elle était visiblement choquée (la 1ère personne a cru qu'elle s'était fait renversé..). Après examen, notre vétérinaire nous a dit qu'elle n'avait pas eu d'accident .. Et qu'elle avait simplement un "pet au casque". Bien évidemment cette explication ne nous a pas du tout convenu. Lorsque nous avons évoqué un problème neurologique elle nous a répondu "peut être mais des que ça touche le cerveau.. Dites vous qu'on ne pourra rien faire". Vous imaginez bien que nous n'étions pas ravis d'autant plus qu'elle est depuis complètement amorphe, ne miaule presque plus... Ne mange et ne boit plus.. (Nous l'hydratons avec une seringue et la nourrissons à la petite cuillère) Elle continue à fixer les murs et objets, tangue quand elle s'arrête de marcher, perd l'équilibre et se fait pipi dessus ... Nous avons d'ores et déjà pris rendez vous avec un autre vétérinaire mais nous avons la boule au ventre toute la journée ... Je cherche désespérément sur tous les sites pour savoir qu'est ce qui lui arrive mais je ne trouve rien .. Je suis désespérée ... Quelqu'un a une idée de ce qu'elle pourrait avoir ..? J'ai tellement peur de la perdre ...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, malheureusement on ne saura certainement pas plus qu'un vétérinaire. Vous savez il y a toutes sortes de problèmes neurologique qui se ressemble tant extérieurement mais intérieurement qui sont totalement différent, seul le nouveau vétérinaire pourra vous le dire, de plus il est très bien d'aller voir un autre vétérinaire pour se faire au moins deux avis pro. Courage à vous.
Utilisateur anonyme
un deuxième vétérinaire est une très bonne chose car le vétérinaire qui vous a formulé que votre chat avait un pet au casque devrai revoir sa vocation à la loupe. 8 ans sans voir autre chose que la maison ou est ce qu'elle sort? Sur un affolement une peur ce qui c'est produit c'est sur, il arrive que dans certains cas le stress est tel que cela déclenche des crise épileptique. Si tel est le cas ne paniquez pas il existe un médicament CRISAX qui gère assez bien ces soucis. Pour la première question : elle est complétement perdu et elle sera rassurée que dans son territoire d'où les pipis et les cacas. Est ce que dans la voiture sont miaulement était plaintif: Si oui elle à eu la peur de sa vie.
Pour la deuxième question: Elle vous attaque les pieds car elle se sent en danger. Pour elle sont environnement était stable , vous étiez toujours présent. Un jour tout son petit monde se retrouve sans dessus dessous. Désorientation. Dans cette maison ,était elle toujours dans un coin à miauler et à chercher à sortir? Si oui elle voulait retrouver son territoire. Enfin du fait d'être partie elle a remarqué son territoire. Mais votre chat ne va pas mourir n'ayez crainte. La peur a été telle qu'elle s'est déclenchée une belle dépression. Mais ne retournez pas voir ce vétérinaire , votre chat n'a rien au cerveau si tel était le cas le pauvre petit bout serai déjà passé à trépas.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses... Nous avons donc vu le vétérinaire .. Elle a eu droit à un scanner .. Et à une ponction du liquide rachidien .. La vétérinaire nous a annoncé le verdict .. Méningite :(
Pour savoir son origine (virale ou bactérienne) il faudrait faire d'autres analyses .. (150 €) Mais qui ne changerons rien. Elle est sous cortisone chez le vétérinaire .. Nous sommes allés la voir et elle est dans un très mauvais état. Elle risque d'y rester cette nuit ...
La vétérinaire nous a dit que la cortisone est la seule chose à tenter ...
J'avoue avoir rien compris à ses explications .. Quelqu'un sait il la différence entre les différentes méningites ??? ( je trouve rien sur le net :() si il y a des cas où le chat se remet .. Et si oui dans quel état ?

Je vous remercie de votre aide ... !!!
Utilisateur anonyme
Oh la la , alors ça c'est vraiment pas de bol. L'origine virale est que c'est dans l'air ça c'est comme pour nous , pourquoi?? Bactérien c'est que votre à touché quelque chose de contaminé. J'espère vraiment quelle va s'en tirer. Tenez nous au courant d'accord.
Utilisateur anonyme
Comment va telle ?? Le traitement est bénéfique?? J'espère qu'elle va mieux..
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Bon et bien les nouvelles sont très tristes... Cette nuit sont état s'est considérablement aggravé puisque ce matin elle était sous respirateur... Le traitement n'a eu aucun effet .. La vétérinaire nous a expliqué que malheureusement il n'y avait plus rien à faire ... Nous avons donc avec beaucoup de mal, décidé d'abreger ses souffrances ... Elle n'était dans tous les cas plus là :( elle s'est donc éteinte ce matin à 8h30 ...
Je ne connaissais pas cette horrible maladie ...
Nous n'avons pas fait d'analyses complémentaires pour savoir si c'est bactérien ou viral .. Et aujourd'hui nous espérons juste que notre petit jazzy (11mois) ne l'a pas contracté aussi (si viral) ... Nous ne voulons pas nous faire plus de mal si jamais il devait l'avoir ... Puisque dans tous les cas il n'y a aucun traitement préventif et curatif :(
Merci à tous pour vos messages .. Ça réchauffe le cœur ...
Utilisateur anonyme
****** de *****.. Je suis désolé et triste , je ne sais pas quoi vous dires.. N'hésitez pas en tout cas si vous sentez le besoin de discuter un peu , en tout cas ce n'est pas de votre faute. Malheureusement ce sont des maladies foudroyantes et on ne peux rien faire. C'est bien ce que vous avez fait et quand je voies des gens comme vous et comme beaucoup sur ce forum qui ont un cœur je me dis que le monde n'est pas si pourris finalement.