Comportement inhabituel et conjonctivites à répétition. Qu'arrive-t-il à mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Depuis peut-être quelques semaines, ma petite Lolita s'agresse régulièrement, plusieurs fois par jour dans toutes les surfaces vitrées qu'elle rencontre, dès que le jour baisse... Elle a presque 5 ans et ne l'a jamais fait avant. Pour information, j'ai déménagé en août de l'année dernière, et ces auto-agressions (même si je sais qu'elle n'a pas compris que c'était son reflet), ont débuté il y a 3 ou 4 semaines. De plus, depuis 2 mois environ, elle fait de nombreuses conjonctivites (dejà 3 sur 2 mois seulement). Et depuis cette période, je la trouve très nerveuse, elle miaule très souvent, et à l'air angoissée (elle est sous Zylken, parce que cela a prit des proportions importantes). Y aurait-il un lien entre les 2 ? Ou ma minette est-elle en train de fondre les plombs ?... Merci par avance si vous pouvez m'aiguiller, et bravo pour votre site, vraiment bien fait ! Christèle

2 réponses
bonjour!

J'ai également déménagée l’année dernière,et c'est vrai que mon chat avait un comportement assez bizarre,il miaulait tout le temps!(et encore aujourd'hui)

Les déménagements sont vraiment très perturbant pour certains chats,comme le votre surement.

Donc c'est sans doute "normal"qu'elle se sente angoissée,elle n'a pas encore trouvé ses repères,mais ça viendra avec le temps.

Par contre,si elle continue a s"agresser il faut aller voir le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse.

Ma puce a toujours été angoissée, depuis le départ. Elle s'est largement améliorée après que j'aie fait son éducation, dans ses premiers mois (laissée pour compte par sa mère, uniquement "alimentée", mais aucun attachement : elle était très agressive, mordait, griffait, tout le temps, une petite furie ! ^^ Je l'ai reprise en main, comme une mère chat, avec les conseils de mon vétérinaire), mais elle est restée très angoissée. C'est le 2ème traitement par Zylken que j'essaye.

Tout a parfaitement bien été pendant 4 mois, après notre arrivée dans notre nouvelle habitation, c'est pour cette raison que je ne comprends pas.

Elle s'agresse plusieurs fois dans la journée - en fait, dès qu'elle se "voit"...