Comportement étrange de mon chat, qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme
Depuis 4 jours mon chat a un comportement étrange..Elle est pas de nature caline. et là elle fait que de miaulé a chaque fois mais très fortement, comme si elle se plaignait. Pourtant elle a pas l'air d'avoir mal. elle miaule plutot pour avoir des calins. et d'habitude elle me suit mais là même si elle dort elle va se reveillé pour expret me suivre. Son apétit a augmenté.. elle a 6ans. J'pense avoir tout dis sur son comportement actuelle.J'ai peur qu'elle préssente une mauvaise chose! vu que j'ai entendu dire que les animaux sentent les accidents naturelles qui vont arrivés. Mais bon qu'en pensez-vous ??
4 réponses
Utilisateur anonyme
Est-elle stérilisée ?
Utilisateur anonyme
non, mais c'est prévu. elle vit en appartement test ce quand meme utile ?
Je pensais aussi que c'était ses chaleurs mais d'habitude elle n'est pas comme sa..
Utilisateur anonyme
Tu vis en appartement mais ta minette a t'elle quand même accès à l'extérieur ?
Si non et que donc elle ne peut pas être gestante, je n'explique pas son changement de caractère.
Néanmoins il est important de faire stériliser ta minette car en la laissant avoir ses chaleurs tu risques qu'elle ait une métrite et là, si complications, tu risques de la perdre d'un pyomètre.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,
Rien à ajouter par rapport à ce que Dellys dit.
Ses premières vraies chaleurs (avant ce sont des alertes, pas forcément fertiles, mais à partir de 6 mois, elle est pubère) Les hormones la perturbent elle veut être rassurée
Pour la stériliser il faut demander que le vétérinaire retire l'utérus, cela évitera qu'elle ai encore des chaleurs après stérilisation, et donc que ces évènements la perturbent à chaque fois

Bon courage à vous

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "