Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comportement étrange d'une maman chat. Est-ce grave ?

:
L'Intrépide Ingénue

Comportement étrange d'une maman chat. Est-ce grave ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Bonjour, voilà il y a 3 semaines la chatte d'une copine a fait 3 chatons , (ce n'est pas sa 1ère portée, elle a 5 ans ) , hors depuis 2 ou 3 jours elle en prend 1 qu'elle cache sous des couettes dans une autre pièce et retourne s'occuper des autres chatons. Pourquoi ce comportement est-ce grave??
Merci beaucoup de vos réponses.
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    Merci , merci les filles pour ses réponses très utiles. C'est bien ce que je pensais car j'ai moi-même des chats mais je n'ai jamais été confronté à ce problème alors j'ai préféré demander un avis professionnel plutôt que de lui répondre des bêtises.

  • 0

    Merci , mon amie a fini par appeler le véto de garde qui li a répondu que ça peut arriver qu'une maman mette à l'écart un chaton sans qu'il soit forcément malade, mais que c'est à surveiller. Merci , bon dimanche.

  • 0

    J'ai une chatte qui a eu lors de sa 2eme portée 3 chaton et elle en laisser toujours un de coté ... nous somme aller voir la vétérinaire et elle nous a dit que si elle ne s'en occuper plus c'est parce-qu’elle sentait qu'il n'était pas normal et qu'il allais mourir ou qu'il était mal formé ... Nous avons tout de même remis le chaton avec sa mère et elle s'en ai réoccuper ... Peut être qu'il est malade ton petit chat ... essaye de le remettre avec sa mère et sinon c'est surement qu'il est malade et elle le rejette car elle la sentit ... C'est tout ce que je sais :)

  • -1

    Bonjour,

    Il faut la cantonner dans une seule pièce au calme avec ses chatons, et lui remettre le petit. S'il ne prend pas de poids dans quelques jours, il aura peut être en effet des soucis, mais quelques fois les jeunes mamans ont moins de lait et isolent le plus faible pour en avoir assez pour les autres, il suffit de donner un biberon en complément, et les choses rentrent dans l'ordre. Il peut y avoir des tas de raisons insistez un peu, et si vraiment elle le rejette, amenez le petit chez le vétérinaire qui pourra confirmer une éventuelle malformation

    Chamicalement
    Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
    www.comportement-chat.com

  • -3

    C'est pour cela que les éleveurs cantonnent les mères dans une pièce, voire même dans une cage (il en va parfois de la survie des chatons) car beaucoup de femelles ont la fâcheuse habitude de déménager leurs petits.
    Si elles les déménageaient tous cela ne serait pas un problème mais souvent elles en déménagent un et laissent les autres et là, les chatons restants risquent de mourir d'hypothermie.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)