Comportement étrange chez ma chatte stérilisée, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonsoir

j'aimerais savoir ce qui peut causer un changement soudain de comportement chez une chatte (stérilisée).
ma chatte est, depuis quelques jours, agressive avec mon chat de 10 mois et ma chienne d'1 an : elle grogne, hérisse le poil, donne des coups de pattes (pas d'attaque jusqu'à maintenant)

Ils ne lui font rien, juste le fait d'avancer dans sa direction et elle commence "sa crise".

Je l'ai déjà vu réagir de cette façon avec un chat plutôt "pot-de-colle" qu'elle ne connaissait pas mais là le chaton est avec elle depuis décembre et ma chienne depuis 1 an.

A quoi cela peut être du ?
Merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
Sincèrement je ne vois pas pourquoi elle réagit de la sorte et en plus d'un seul coup.
Il y aurait-il à côté de chez toi des travaux avec beaucoup de bruits ?
Utilisateur anonyme
non, elle est passée d'une vie d'extérieur à une vie d'intérieur car j'ai déménagé mais ca fait 6 mois et elle l'a très bien vécu. maintenant elle passe pas mal de temps sur le bord de la fenêtre a regarder les voitures, les gens, les animaux qui passent. Donc niveau bruit c'est un peu moins calme qu'avant mais ca ne la dérange pas plus que ça.
Utilisateur anonyme
Ben non justement, tu détiens là, la clef de son mal être.
Contrairement à ce que tu penses elle a très mal vécu le fait d'être enfermée.
C'est la raison pour laquelle j'essaie toujours de dissuader une personne qui vient d'acquérir un chaton de le laisser sortir car si la personne doit ensuite vivre en appartement, la plupart du temps l'adaptation pour le chat est impossible.
Je te conseille d'en parler au vétérinaire et de voir avec lui un protocole avec par exemple : Zylkène ou Anxitane.
Utilisateur anonyme
Je n'avais pas prévu de vivre en appartement et puis mes parents n'ont jamais été d'accord sur le fait de laisser enfermer un chat en campagne.
Je vais voir avec le véto alors. mais juste un avis comme cela: la sortir en laisse de temps en temps ca pourrait être bon pour elle ?
merci beaucoup en tout cas
Utilisateur anonyme
Ben tes parents avaient tort.
Moi-même je serais à la campagne mes chats ne sortiraient pas ou alors ils pourrait sortir dans le jardin mais celui-ci serait totalement sécurisé.
Mais en ce cas c'est que je serais sûre de ne plus habiter en appartement.
Non, je pense que si tu le donnes un médicament doux pour essayer de lui faire accepter d'être en intérieur devrait rétablir les choses.
Si tu la sors en laisse, pas sûr déjà qu'elle apprécie mais en plus, le risque serait que, par la suite tu en sois esclave et que tu sois obligée de la sortir, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.
Utilisateur anonyme
d'accord, merci pour tes conseils